pedro0217 a écrit::shock: mouais c'est un peu comme le PS Cup : ya pas beaucoup de hauteur de gomme à user !
max34500 a écrit:pedro0217 a écrit::shock: mouais c'est un peu comme le PS Cup : ya pas beaucoup de hauteur de gomme à user !
Oui j'ai remarqué aussi mais bon la gomme est tellement dure que je pense que ca devrait tenir sur la durée, je verrai bien combien de session je fait avec
R26-0033 a écrit:Je n'ai pas trouvé la profondeur de sculpture du Ventus Z211, mais il doit se situer dans les normes :
PS Cup : 4,5mm
Kumho, Toyo, Yoko : 5mm
PZ Corsa : 5,8mm
Federal R : 6,2mm
Pour mémoire, la profondeur de sculpture du PS2 est de 9,5mm.
Pour ton info, selon ceux qui tournent en semi-slik sur circuit, la bonne pression sur une Mégane en semi-slik à chaud : AV: 2 / 2.1 - AR:1.8
Tu vas tourner en février sur un sol froid et comme les pneus sont durs, je partirai avec 2 et 1,8 à froid.
Vérifie que tu ne montes pas trop en pression, car ton indice de charge est faible et ce sont des 225.
Pour le compte rendu que tu envisages de faire, pourrais tu préciser :
- le type de circuit (rapide avec grandes courbes style SPA - tortueux comme ABBEVILLE - mixte comme NOGARO)
- le temps (sec, humide, pluie)
- la température extérieure.
On pourra ainsi se faire une idée du pneu et, tout au long de l'année, comparer avec d'autres pneus et dans d'autres conditions.
Petit a écrit:max34500 a écrit:pedro0217 a écrit::shock: mouais c'est un peu comme le PS Cup : ya pas beaucoup de hauteur de gomme à user !
Oui j'ai remarqué aussi mais bon la gomme est tellement dure que je pense que ca devrait tenir sur la durée, je verrai bien combien de session je fait avec
Le but d'un semi, c'est pas de tenir l'usure... Vaut mieux rouler en pneu route pour ça
Personnellement, je serai assez inquiet de constater que la gomme est très dur (plus qu'un PS2 ).
Petit a écrit:Le but d'un semi, c'est pas de tenir l'usure... Vaut mieux rouler en pneu route pour ça
Personnellement, je serai assez inquiet de constater que la gomme est très dur (plus qu'un PS2 ).
bentralala a écrit:Petit a écrit:Le but d'un semi, c'est pas de tenir l'usure... Vaut mieux rouler en pneu route pour ça
Personnellement, je serai assez inquiet de constater que la gomme est très dur (plus qu'un PS2 ).
Personnellement, j'aurai dit exactement l'inverse...
Le but d'un semi-slick pour moi, c'est d'éviter de flinguer une paire de ps2 a l'avant sur une journee circuit, ce qui ne manque pas d'arriver s'il fait chaud.
Ça me parait logique qu'il soit plus dur... et plus rigide aussi.
Néanmoins, jauger la dureté de la gomme avec les mains reste subjectif.
max34500 a écrit:Ensuite tu as raison on ne juge pas de la dureté avec les mains, mais bon quand je les ai recu, forcement, tu touche, tu regarde en long en large et ne serait-ce qu'au toucher, c'est la première des choses qui m'a frappée.
bentralala a écrit:Petit a écrit:Le but d'un semi, c'est pas de tenir l'usure... Vaut mieux rouler en pneu route pour ça
Personnellement, je serai assez inquiet de constater que la gomme est très dur (plus qu'un PS2 ).
Personnellement, j'aurai dit exactement l'inverse...
Le but d'un semi-slick pour moi, c'est d'éviter de flinguer une paire de ps2 a l'avant sur une journee circuit, ce qui ne manque pas d'arriver s'il fait chaud.
max34500 a écrit:J'essayerai d'être le plsu precis possible en indiquant les pressions d'utilisation.
bentralala a écrit:Petit a écrit:Le but d'un semi, c'est pas de tenir l'usure... Vaut mieux rouler en pneu route pour ça
Personnellement, je serai assez inquiet de constater que la gomme est très dur (plus qu'un PS2 ).
Personnellement, j'aurai dit exactement l'inverse...
Le but d'un semi-slick pour moi, c'est d'éviter de flinguer une paire de ps2 a l'avant sur une journee circuit, ce qui ne manque pas d'arriver s'il fait chaud.
Ça me parait logique qu'il soit plus dur... et plus rigide aussi.
Néanmoins, jauger la dureté de la gomme avec les mains reste subjectif.
Petit a écrit:bentralala a écrit:Petit a écrit:Le but d'un semi, c'est pas de tenir l'usure... Vaut mieux rouler en pneu route pour ça
Personnellement, je serai assez inquiet de constater que la gomme est très dur (plus qu'un PS2 ).
Personnellement, j'aurai dit exactement l'inverse...
Le but d'un semi-slick pour moi, c'est d'éviter de flinguer une paire de ps2 a l'avant sur une journee circuit, ce qui ne manque pas d'arriver s'il fait chaud.
Ça me parait logique qu'il soit plus dur... et plus rigide aussi.
Néanmoins, jauger la dureté de la gomme avec les mains reste subjectif.
Le but d'un semi, c'est d'apporter plus d'adhérence et rien d'autre...
Si vous vous attendez à avoir plus d'endurance en semi qu'avec des pneus routes vous vous trompez...
Après il ne faut pas confondre rigidité des flancs et dureté de la gomme, ce sont deux choses bien distinctes.
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