fabien9117 a écrit:Pour ma part, RS et Diesel, il y a comme une erreur de casting...
Le Dci 175 n'est pas assez puissant pour avoir la "prétention" de pouvoir être implanté dans une Rs... Il aurait dû être mis dans la Gt.
J'aurais préféré voir un 2.0 Dci 200/210 cvs pour mettre la pige à la concurrence et permettre à Renault de gagner en crédibilité dans les Diesel...
D'autre part, côté agréments, ce Diesel a les inconvénients d'un diesel sans avoir les avantages; pas de coup de pieds au derche, plage d'utilisation courte (logique), sonorité déguelasse...
J'ai eu une Cupra Tdi 160, même si ça manquait d'allonge et que le Tdi braillait, le coup de pied au derche était là, les sensations aussi...
A moins de vouloir rouler absolument en Rs (pour la griffe), je préfèrerais me tourner sur autre chose ou prendre une essence peu gourmande...
Bref, si je devais retourner au Diesel, ça serait certainement pour un Tdi ou un "D" de chez BMW...
mercurial91 a écrit:Au contraire on entend pas le bruit du diesel comme dans un Tdi ou là c'est un vrai bruit de tracteur.
Brutus04 a écrit:Coup de pied au cul du TDI.
La plage d'utilisation des TDI est beaucoup plus faible que celui du DCI de RENAULT.
Je connais ceux de VW et ceux d'Alfa Roméo, à l'usage je préfère le Dci Renault. Il n'y a pas de "coup de pied au cul" comme tu dis mais c'est plus agréable à conduire.
lelightdumad a écrit:alors la je confirme,les tdi font vraiment des bruits de tracteur.pour ce qui est de la plage de regime, cest vrai que les voitures du groupe vag vont tres souvent chercher la zone rouge a 5200tours.jai eu une golf v gt et apres 4000tours cest fini faut pas chercher plus loin,voila ou il est ton coup de pied au cul il est de 2000a 3500 voire 4000 pas plus.dou lexplication 1500tours utilisés donc ils ont tout mis sur cette plage.mais cest vrai aussi que la megane dci est tres lineaire meme trop,ca monte toujours toujours mais pas de sensation de vitesse.des fois je me retrouve 20kmh au dessus alors que jai pas acceleré comme un violent non plus.
fabien9117 a écrit:Brutus04 a écrit:Coup de pied au cul du TDI.
La plage d'utilisation des TDI est beaucoup plus faible que celui du DCI de RENAULT.
Je connais ceux de VW et ceux d'Alfa Roméo, à l'usage je préfère le Dci Renault. Il n'y a pas de "coup de pied au cul" comme tu dis mais c'est plus agréable à conduire.
Ai je dit le contraire?
J'ai trouvé le Dci complètement "absent", je me rappelle avoir dit au vendeur; "vous n'allez pas avoir beaucoup d'anciens clients Tdistes pour cette auto...
Chacun ses goûts!
PETANE58 a écrit:Je suis un ancien tdiiste pour en avoir eu 4, et ma derniere fut la cupra TDi 160, mais il ne faut pas oublier que le tdi c'est un injecteur pompe, alors que le dci c'est un rampe commune, essai les nouveau tdi de 143 cv a rampe commune, tu n'as pas l'effet coup pieds au cul , mais niveau silence La megane dci est vraiment bien surtout sur longs trajets.
C'est tres bien de dire qu'il aurai fallu que renault mette un dci de 200 cv dci ds la RS, mais imagine le prix final , et perso si le 175 cv avait été que pour la Mégane Gt, je ne l'aurais pas achetée car c juste une mégane normal et deux pots aux fesses.
Au départ j'étais pour la Leon FR tdi 170cv, car je suis tres seat pour le prix/puissance mais j'avais peur de réentendre ma cupra au niveau moteur, et je suis tombé sur une superbe occas de la rs dci.
C'est vrai qu'au début cela ma fait bizar, car la voiture est plus lourde d'au moins 200kgs ce qui n'est pas rien, et donc pas des reprise comme ma cupra tout en sachant que la voiture n'avait que 2400 kms, maintenant je trouve qu'elle va vraiemnt mieux sauf toujours un peu de manque en 5 et 6, c'est pour cela que la semaine prochaine je vais remèdier à cela.
fabien9117 a écrit:PETANE58 a écrit:Je suis un ancien tdiiste pour en avoir eu 4, et ma derniere fut la cupra TDi 160, mais il ne faut pas oublier que le tdi c'est un injecteur pompe, alors que le dci c'est un rampe commune, essai les nouveau tdi de 143 cv a rampe commune, tu n'as pas l'effet coup pieds au cul , mais niveau silence La megane dci est vraiment bien surtout sur longs trajets.
C'est tres bien de dire qu'il aurai fallu que renault mette un dci de 200 cv dci ds la RS, mais imagine le prix final , et perso si le 175 cv avait été que pour la Mégane Gt, je ne l'aurais pas achetée car c juste une mégane normal et deux pots aux fesses.
Au départ j'étais pour la Leon FR tdi 170cv, car je suis tres seat pour le prix/puissance mais j'avais peur de réentendre ma cupra au niveau moteur, et je suis tombé sur une superbe occas de la rs dci.
C'est vrai qu'au début cela ma fait bizar, car la voiture est plus lourde d'au moins 200kgs ce qui n'est pas rien, et donc pas des reprise comme ma cupra tout en sachant que la voiture n'avait que 2400 kms, maintenant je trouve qu'elle va vraiemnt mieux sauf toujours un peu de manque en 5 et 6, c'est pour cela que la semaine prochaine je vais remèdier à cela.
Pourquoi veux-tu que dci 200 soit bcp plus cher qu'un 2.0T... (1500 euros de + grand max)
Enfin, c'est ce qu'il faudrait!
La Gt n'est pas qu'une Megane "tunée", j'ai entendu dire qu'elle avait un chassis "corrigé"...
Enfin sur une Rs, la sonorité est importante, le silence absolument pas. Après je conçois qu'une Laguna ou Velsatis se doivent d'être silencieuses, mais pas une Rs, bordel!
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