Greg 206rc a écrit:RUPTEUR a écrit:yoyo clio rs a écrit:non faut pas abuser sait un peut chiant mait avec le bonne outil pas de soucis particulier
Les bons outils ne te donnerons jamais l'accessibilité nécessaire dans tous les cas!
tout le problème vient du fait que le moteur est dans un espace petit, et il est bien évident que vu la taille du compartiment dans lequel il est, ba tu est obligé de te faire mal aux mains un minimum!
moi ce que j'aimerais, c'est que l'un de ces ingénieurs concepteur, la fasse lui la vidange, on rigolerait 5minutes, et surement qu'après il y penserait à le loger autrement le filtre à huile!!!
Ca me fera toujours rire ce genre de remarques !!
tu te rend compte du nombre de métiers qu'il y a sous un capot moteur sans déconner ?
Des contraintes yen a des milliers....
f1team57 a écrit:yuscht a écrit:RUPTEUR a écrit:yoyo clio rs a écrit:non faut pas abuser sait un peut chiant mait avec le bonne outil pas de soucis particulier
Les bons outils ne te donnerons jamais l'accessibilité nécessaire dans tous les cas!
tout le problème vient du fait que le moteur est dans un espace petit, et il est bien évident que vu la taille du compartiment dans lequel il est, ba tu est obligé de te faire mal aux mains un minimum!
moi ce que j'aimerais, c'est que l'un de ces ingénieurs concepteur, la fasse lui la vidange, on rigolerait 5minutes, et surement qu'après il y penserait à le loger autrement le filtre à huile!!!
tout à fait d'accord avec toi
je voudrais bien voir un ingénieur enlever le filtre à huile ou juste une pauvre ampoule.......
Bande de petit fiotte sa va bien a faire les 2 operation la
XTCalex a écrit:Rocket a écrit:ça y est, j' ai fait ma vidange, et changé le filtre .....bon y a rien de compliqué sans déconner ....concernant l' accés...c' est pas non plus un truc de dingue
Pareil, vidange faite ce matin, bah il va très bien a dévisser ce filtre... en passant par le dessous (merci la fosse)
Par contre une fois dévissé, pour l'enlever, c'est clair qu'il y a pas beaucoup de place ! Il y a la durite qui gêne
RUPTEUR a écrit:XTCalex a écrit:Rocket a écrit:ça y est, j' ai fait ma vidange, et changé le filtre .....bon y a rien de compliqué sans déconner ....concernant l' accés...c' est pas non plus un truc de dingue
Pareil, vidange faite ce matin, bah il va très bien a dévisser ce filtre... en passant par le dessous (merci la fosse)
Par contre une fois dévissé, pour l'enlever, c'est clair qu'il y a pas beaucoup de place ! Il y a la durite qui gêne
OUI, oui, merci la fosse!!! et bien tente la même, sans la fosse, et on en reparlera si c'est si facile à faire!!!
RUPTEUR a écrit:f1team57 a écrit:yuscht a écrit:RUPTEUR a écrit:yoyo clio rs a écrit:non faut pas abuser sait un peut chiant mait avec le bonne outil pas de soucis particulier
Les bons outils ne te donnerons jamais l'accessibilité nécessaire dans tous les cas!
tout le problème vient du fait que le moteur est dans un espace petit, et il est bien évident que vu la taille du compartiment dans lequel il est, ba tu est obligé de te faire mal aux mains un minimum!
moi ce que j'aimerais, c'est que l'un de ces ingénieurs concepteur, la fasse lui la vidange, on rigolerait 5minutes, et surement qu'après il y penserait à le loger autrement le filtre à huile!!!
tout à fait d'accord avec toi
je voudrais bien voir un ingénieur enlever le filtre à huile ou juste une pauvre ampoule.......
Bande de petit fiotte sa va bien a faire les 2 operation la
OHHH ba oui, il est beau lui!!, "c'est facile à faire ces deux opérations la qui dit!!!" tu est sur qu'on parle de la même bagnole?
maintenant, oui avec une fosse c'est sans problème,! mais la tronche en dessous, avec la bagnole tenue juste par des chandelles, avec uniquement de quoi passser la tête, eh ben, crois moi,soudain, c'est moins drôle!!!
Qand aux ampoules, j'en parle même pas, car mon mécano (agent Renault) qui en change tous les jours, c'est encore ouvert la main pour en changer une sur un DCI, et tout ça parce que l'ampoule lui a pétée dans la main, vu que c'est tellement accessible par leur P....N de trappe d'accès!!!! j'imagine bien l'opération de nuit ordonné par agent de police tiens, et ce,sous peine de verbalisation ou d'immobilisation!!!
yoyo clio rs a écrit:écoute si tu et pas comptent change de voiture
RUPTEUR a écrit:Greg 206rc a écrit:RUPTEUR a écrit:yoyo clio rs a écrit:non faut pas abuser sait un peut chiant mait avec le bonne outil pas de soucis particulier
Les bons outils ne te donnerons jamais l'accessibilité nécessaire dans tous les cas!
tout le problème vient du fait que le moteur est dans un espace petit, et il est bien évident que vu la taille du compartiment dans lequel il est, ba tu est obligé de te faire mal aux mains un minimum!
moi ce que j'aimerais, c'est que l'un de ces ingénieurs concepteur, la fasse lui la vidange, on rigolerait 5minutes, et surement qu'après il y penserait à le loger autrement le filtre à huile!!!
Ca me fera toujours rire ce genre de remarques !!
tu te rend compte du nombre de métiers qu'il y a sous un capot moteur sans déconner ?
Des contraintes yen a des milliers....
Ouai sauf que la contrainte de l'entretient ils en ont rien à secouer vu que c'est pas eux qui se ruines les mains, et qui paye les factures du temps passé dessus par le mécano!!!!!
Greg 206rc a écrit:RUPTEUR a écrit:Greg 206rc a écrit:RUPTEUR a écrit:yoyo clio rs a écrit:non faut pas abuser sait un peut chiant mait avec le bonne outil pas de soucis particulier
Les bons outils ne te donnerons jamais l'accessibilité nécessaire dans tous les cas!
tout le problème vient du fait que le moteur est dans un espace petit, et il est bien évident que vu la taille du compartiment dans lequel il est, ba tu est obligé de te faire mal aux mains un minimum!
moi ce que j'aimerais, c'est que l'un de ces ingénieurs concepteur, la fasse lui la vidange, on rigolerait 5minutes, et surement qu'après il y penserait à le loger autrement le filtre à huile!!!
Ca me fera toujours rire ce genre de remarques !!
tu te rend compte du nombre de métiers qu'il y a sous un capot moteur sans déconner ?
Des contraintes yen a des milliers....
Ouai sauf que la contrainte de l'entretient ils en ont rien à secouer vu que c'est pas eux qui se ruines les mains, et qui paye les factures du temps passé dessus par le mécano!!!!!
mais biensur....
tu crois que le coté SAV n'est pas pris en compte? pfff je crois que tu ne travailles pas dans la branche alors.....
autre chose, faut savoir quand même que les temps de réparations ou les pièces qui sont changées suivant certains chocs réglementaires sont étudiés au mieux!! Ca prend en compte la facturation du client, le montage en usine et les couts d'assurance....
enfin yaura tjrs quelqu'un pour contre dire jusqu'au jour où ils travaillent directement dessus....et là on voit la chose d'une autre facon...
bobic13 a écrit:Slt,
Je reprend un peu ce topic, juste pour vous demander quel type de joint on doit prendre pour le bouchon de vidange
J'ai tout vu ici, l'huile, le filtre galère à changer, etc... mais pas ce truc tout con.
D'ailleurs, en parlant du filtre, y at-il un modèle/marque à préviligier ?
Comme je vous l'ai dit, mes questions sont vraiment toutes bêtes, mais autant sur des anciens modèles, je fais la vidange sans trop me soucier de tout ça, autant là... c'est pas la même chose alors que ça reste malgré tout une simple vidange
Merci à vous
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