par DLO » Mer Fév 25, 2009 10:11 pm
Voici un extrait de ce que j'ai répondu en privé à Freds :
Ben, là, je ne sais pas trop, on lit tout et n'importe quoi. J'ai bien cogité tout ça avant de mettre mon kit combinés filetés. Pas simple et pas facile. Ce que j'ai mis sur mon fioul est une référence Bilstein/H&R pour les R26 F1T, et zéro soucis (hormis le défaut de conception reconnu de H&R des spires qui se touchent en appui quelque soit le modèle).
Et avec mon associé qui a une R26, on a pas vu de différence visuelle entre les deux.
Pour les ressorts arrière, c'est sûr et certain que c'est les mêmes.
Pour l'avant, il n'y a pas de références écrites, et même Renault ne doivent pas savoir tellement ils n'y connaissent rien.
De toute façon, il y a une telle différence de comportement entre une CUP et une pas CUP, surtout pour l'arrière à mon gout, qui devient beaucoup mieux maitrisé, ... , que cela ne pourra qu'être gagnant.
Le kit CUP surbaisse de toute façon. La mienne avec le kit PSS/H&R est à -2 cms à l'avant par rapport à son origine CUP, et - 6 cms à l'arrière, ça ne choque pas plus que ça. Voir photos de ma présentation page 3 et 4.
Logiquement, le moteur étant plus lourd, les amortisseurs doivent mieux maitriser les oscillations des ressorts. Bon, après, il y a dans leur conception l'aspect confort. Une F1 Team me semble plus raide que ma Dci Cup en origine. Ensuite, une RS, parait il, est moins ferme qu'une F1 Team. Alors Dci Cup pareil que RS essence pas Cup, difficile à dire ... Mais une RS essence Cup me semble bien proche de la mienne en terme de suspensions (origine) à ce que j'ai essayé ... Et si on raisonne par défaut, une Dci cup doit être au dessus d'une RS pas Cup, en mettant à part l'histoire du diamétre des jantes (le 18'' n'est pas forcément un avantage ...).
Après, avec le temps (et surtout les kilomètres) et mon kit actuel, cela devient difficile de me remémorer comment c'était avant, tellement que c'est super maintenant !!!
Quoiqu'il en soit, je pensais mettre à la déchetterie mes anciennes suspension, et suite à un soubresaut de mon dernier neurone qui grésille, je me suis dit : et pourquoi ne pas en faire profiter quelqu'un ! Donc il faut soit les mettre sur une Dci pas Cup, soit faire le cobaye sur une RS essence pas Cup. D'où le prix de mon annonce. Le but étant de récupérer au moins les frais de port et d'emballage ...
@+.