Morex a écrit:Oui pour le point 1 et 2. Par contre je n'aime pas le même ressenti sur la paresse du moteur. Même avant que je sois repro
Loïc a écrit:pas besoin, le meilleur ce sont les rupteurs à froid et ensuite tu n'hésite pas à tirer tous les rapports jusqu'au rupteur
Tu verras comme elle marchera très fort après
PETANE58 a écrit:Moi ce que j'avais ressenti sur ma clio RS 182 et sur mon ibiza cupra, c'est lorsque les voitures sont froide, les départ se faisaient comme si j'avais le frein à main enclanché, il paraitrait que cela vient du cata qui n'est pas encore à sa temperature, j'avais vraiment besoin d'accélèrer plus fort pour démarrer.
pedro0217 a écrit:et pour ajouter un point 5. : rouler au SP98, sans déconner moi je vois une différence flagrande en mode arsouille meme si dans la conduite de tous les jours on ne fait pas la difference... et apparemment je ne suis pas le seul de cet avis
Jerem062 a écrit:Bon voilà, je me pose la question si on use, tous, de la même méthode pour bien exploiter la puissance de nos moteurs;
1 bien faire pré-chauffer la mécanique (au ralenti, mode tres calme en ville,...)
2 ensuite, une petite portion de route, quelques kilometres sur route / autoroute, en bref une bonne dizaine de kilometres pour faire monter en température l'eau mais surtout l'huile
3 enfin, on commence à rouler normalement, à pouvoir doubler si nécessaire ..........mais à ce moment là, on remarque quand meme que la base du F4R est fénéante !! et qu'il faut, 3 voire 4 montées dans les tours pour le lâcher et qu'il parte beaucoup plus facilement....
4 Apres cela, il est chaud, et plus il est chaud, il devient vif, le bruit "pétille" et là on peut allumer....au dessus de 3500/ 4000 trs, là on commence à toucher le "bonheur"
Et vous, les gars, vous avez la meme recette pour bien faire focntionner ce moulin?
idem, je préfère aussi mettre du SP98pedro0217 a écrit:et pour ajouter un point 5. : rouler au SP98, sans déconner moi je vois une différence flagrande en mode arsouille meme si dans la conduite de tous les jours on ne fait pas la difference... et apparemment je ne suis pas le seul de cet avis
+1Kartmanevo9 a écrit: Ne pas oublier les pneus et les freins qui eux aussi doivent chauffer de concert....[/color]
mercurial91 a écrit:Loïc a écrit:pas besoin, le meilleur ce sont les rupteurs à froid et ensuite tu n'hésite pas à tirer tous les rapports jusqu'au rupteur
Tu verras comme elle marchera très fort après
Avec les virages au frein à main.
Et quand tu arrête tu coupe direct le contact.
MRS 31 a écrit:mercurial91 a écrit:Loïc a écrit:pas besoin, le meilleur ce sont les rupteurs à froid et ensuite tu n'hésite pas à tirer tous les rapports jusqu'au rupteur
Tu verras comme elle marchera très fort après
Avec les virages au frein à main.
Et quand tu arrête tu coupe direct le contact.
Non une bonne accel et tu coupes quand le moteur est encore dans les tours !!!
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