Greg 206rc a écrit:ca veut dire que le frein moteur à plutot freiné à la palce des freins...
faut aps oublier, des freins serevnt à freiner, pas le moteur. On en voit beaucoup se servir du frein moteur mais c'est vraiment aps la bonne méthode...
je sais
![Wink ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)
il faut avant tout freiner sur une auto et ne pas utiliser le frein moteur
même si c'est tentant d'écouter le moteur rugir
le même moniteur disait que j'avais une bonne attaque au freinage (freiner c'est même une des choses que je préfère dans le pilotage)
OC-RACING > le problème viendrait donc de la mauvaise synchro entre mon freinage et le retrogradage,
j'ai peu être tendance à lacher l'embrayage trop brutalement effectivement
je tacherai de mieux coordonner mes mouvements la prochaine fois,
sur une propulsion, une erreur de ce type çà peut donc occasionner un tête à queue,
et sur une RS : un souvirage ?
OC-RACING a écrit:Ce phenomene sur monoplace est 2-3 fois plus present...Beaucoup de watts et super leger...
c'est justement en faisant un stage sur monoplace Mygale (115ch / 400 kg) que j'ai appris cette notion de freiner sans frein moteur.
Les sensations à bord de ce type d'engin sont grisantes.