LE MARSEILLAIS a écrit:Un boitier add je crois
Il annonce 255 ch et 360 nm de couple
proléme comment avoir confiance je connais aps
OC-RACING a écrit:LE MARSEILLAIS a écrit:Un boitier add je crois
Il annonce 255 ch et 360 nm de couple
proléme comment avoir confiance je connais aps
Arf... mouais... bof... les boitier add... Pour ma part, je prefererais plus economiser et avoir une belle remap à la carte de chez ATH...
LE MARSEILLAIS a écrit:Un boitier add je crois
Il annonce 255 ch et 360 nm de couple
proléme comment avoir confiance je connais aps
le mac ya velik a écrit:Je pense comme beaucoup d'autres que ce n'est pas le top mais après tout ca ne doit pas être si mal que ca, ma WRX l'a bien eu et 80.000km plus tard ca marchait toujours aussi bien
OC-RACING a écrit:le mac ya velik a écrit:Je pense comme beaucoup d'autres que ce n'est pas le top mais après tout ca ne doit pas être si mal que ca, ma WRX l'a bien eu et 80.000km plus tard ca marchait toujours aussi bien
Sur WRX, ou sur d'autre caisse, ces boitiers ne font que tromper les valeurs de suralimentation lu par l'ECU... La pression sur Sub, et provoqué par un fuite calibré au niveau des petites durites entre Wastegate turbal et solénoide...(robinet ou style de gicleur) La pression est majoré, et tout le reste aux fraises ! A l'epoque, sur STI8-9 on tournait avec des WP V3.5, un boitier add très evolué mise au point par un amis... Reglage de la sural et over boost, Reglage du spool-up, reglage de la richesse sur 8 plages de régimes (A la Large-Band), Reglage FCD... La position ou % throttle etait prise en compte ! Par exemple au relacher des gazs... le melange etait tres riche pour rincer et refroidir piston-chemises...
Faites bien attention avec les boitier add... Le remap reste pour moi la solution la plus saine qui prend en compte un maximum de parametres...
Oliv
turboman a écrit:Il me semble que ces boitiers faussent l'info débitmètre, qui donne la valeur du débit d'air. Ils trichent de cette façon sur la richesse. Résultat, tu augmentes fortement les risques d'avoir une tempéraure avant turbine dépassant les préconisations constructeur...
C'est sûr que c'est beaucoup plus facile à faire qu'une remap...
Bref, c'est une belle saloperie (pardon du terme) à éviter à tout prix...
Aspec22 a écrit:LE MARSEILLAIS a écrit:Un boitier add je crois
Il annonce 255 ch et 360 nm de couple
proléme comment avoir confiance je connais aps
Comme Oliv, je ferai ceinture pour me payer une bonne remap chez ATH ou bubuche.
D'ailleurs ça me tente de plus en plus.
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