c'est encore une démocratie la france?
marrant, j'ai plus l'impression d'une dictature...
LE MARSEILLAIS a écrit:Moi je te dis juste qu'il y a des aberation
Je te dis juste que toi , le flic du coin, le boulanger , le juge etc....j'en passe je les piéges tous sane exeption sur 10 a 15 endroit sur marseille et que donc si j'ne suis cette loi ben il predrais leur véhicule
Toi ca te parait normale ben alors continuons dans ce pays de merde a reflechir comme des cons
C'est quand meme un pays infoutu de proteger ces habitant ou si mal et par contre de t'enfler a coup de pv les automobilistes
coup de gueule c 'ets fait
Matt77 a écrit:Le problème que tu soulèves et un point que je trouve intéressant : quid des proportions...
Quand tu as 100 km/h au lieu de 50 t'es au double de la limitation de vitesse quand tu es a 180km/h au lieu de 130 ca fait un peu moins de la moitié.
sw!!xz a écrit:Matt77 a écrit:Le problème que tu soulèves et un point que je trouve intéressant : quid des proportions...
Quand tu as 100 km/h au lieu de 50 t'es au double de la limitation de vitesse quand tu es a 180km/h au lieu de 130 ca fait un peu moins de la moitié.
Bah quid des proportions des distances de freinage... Tu met plus du double à t'arreter quand tu roules au double de la vitesse autorisée... Tout ça à cause du poid de ton auto qui augmente exponentiellement avec la vitesse.
sw!!xz a écrit:c'est encore une démocratie la france?
marrant, j'ai plus l'impression d'une dictature...
Il est où le rapport avec la démocratie? Les gens sont tellement responsables qu'il faut bien agir pour eux...
Cette loi n'est que pour les cas extremes...
Perso je trouve que c'est bien, y en a ils devraient même pas avoir de volant dans les mains.
sw!!xz a écrit:Je sais pas moi quid des distances d'arret?
Entre 100 et 50?
Entre 180 et 130?
Le probleme que tu souleves n'est pas de savoir si 50km/h au dessus c'est trop mais plutot de savoir si toutes les limitations de vitesse sur les routes sont cohérentes non?
Faut bien commencer à fixer une limite non?
Pas plus tard que y a deux mois j'ai une collègue de mon frere qui a perdu son fils de 21 ans qui s'est fait découper sa 205 par une moto qui arrivait à plus de 200...
Matt77 a écrit:
C'est pas de manière exponentielle, c'est avec le carré de la vitesse .
D'un autre côté si je veux faire l'abruti... si tu prends une SEAT ibiza ecomotive (qui avait été critiqué car tellement peu de résistance au roulement sur les pneus que beaucoup de mal à freiné) et d'un autre une Mégane RS (étant donné qu'on est sur le forum megane RS) je suis pas sur que la distance d'arret de la mégane a 180 soit le double de la SEAT.
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que les distances d'arrêt sont très importantes mais avant de sortir cette argument a tout bout de champs, il faudrait peut être arrêter d'encourager les constructeurs a mettre des pneus de merde tout ça dans l'optique de rejeter moins de CO2 et d'éviter de ce taper un malus...
Matt77 a écrit:sw!!xz a écrit:Matt77 a écrit:Le problème que tu soulèves et un point que je trouve intéressant : quid des proportions...
Quand tu as 100 km/h au lieu de 50 t'es au double de la limitation de vitesse quand tu es a 180km/h au lieu de 130 ca fait un peu moins de la moitié.
Bah quid des proportions des distances de freinage... Tu met plus du double à t'arreter quand tu roules au double de la vitesse autorisée... Tout ça à cause du poid de ton auto qui augmente exponentiellement avec la vitesse.
C'est pas de manière exponentielle, c'est avec le carré de la vitesse .
D'un autre côté si je veux faire l'abruti... si tu prends une SEAT ibiza ecomotive (qui avait été critiqué car tellement peu de résistance au roulement sur les pneus que beaucoup de mal à freiné) et d'un autre une Mégane RS (étant donné qu'on est sur le forum megane RS) je suis pas sur que la distance d'arret de la mégane a 180 soit le double de la SEAT.
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que les distances d'arrêt sont très importantes mais avant de sortir cette argument a tout bout de champs, il faudrait peut être arrêter d'encourager les constructeurs a mettre des pneus de merde tout ça dans l'optique de rejeter moins de CO2 et d'éviter de ce taper un malus...
MRS 31 a écrit:
La répression n'éduque en rien les gens, elle fait peur un point c'est tout !
Ce genre de loi n'aura aucun effet à long terme sur le comportement des gens.
Comme d'habitude, on ne traite pas les vrais problèmes de fond.
Pour exemple, je prend tous les jours la N20 pour aller à mon travail.
Cette route voit passer un nombre incalculable de camions, qui quittent l'autoroute à la hauteur d'Artenay afin de ne pas payer le péage jusqu'à Paris.
Les élus des communes, se trouvant sur la N20 (Etampes, Etréchy, Arpajon, Monthléry,Linas ....) se battent depuis des années afin que l'autoroute devienne gratuite à partir d'Artenay afin de rendre la N20 plus sûr, chose qui leur a toujours été refusé.
Suite à la prise d'un arrêté par le conseil général, le transit des poids lourds de plus de 3,5 t est désormais interdit entre le sud de Massy et Linas. Pourtant, on voit toujours autant de camions dans ce coin. Quasiment aucun contrôle n'est effectué tandis que les contrôles de vitesse sur la N20 sont toujours aussi fréquents.
Il est sur que le contrôle des camions rapportent moins à l'état que de placer un radar au bord de la route.
Par consequent, le jour ou l'état arrêtera de nous prendre pour des c...., alors peut être les comportements changeront de manière définitives !
MRS 31 a écrit:Il suffit que le conducteur ne mette pas la voiture à son nom et l'histoire est réglé !!!
Retour vers L'univers automobile en général
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)