[AVIS] Megane RS dci Luxe

Modérateur: Modo

[AVIS] Megane RS dci Luxe

Messagepar tomy100 » Dim Août 09, 2009 12:46 pm

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous afin de vous demandez conseil.

Je cherche depuis quelques temps une Megane RS dCi et j'ai pu en essayer une hier pas très loin de chez moi.

Je vous demande conseil car c'est mon 1er achat d'une voiture sportive, je voudrai donc être sur de ne pas me faire avoir.

Présentation de la voiture :
- Megane RS dCi 3 portes version Luxe
- mise en circulation en mai 2007
- 50 000 km au compteur

Bien entretenue, 4 pneus neufs de marque Avon avec parallélisme datant de mars dernier, révision faite à 45 000 (vidange comprise).

Pour les points négatifs :
- pas de garantie constructeur
- une rayure sur la mâle arrière (pas très importante)
- un bruit de cliqueti dans la porte conducteur (personnellement je ne l'ai pas entendu, le vendeur m'a dit qu'il se produisait pas intermittence).

Au niveau de prix après avoir discuté un peu je l'ai fait descendre à 17 400 euros au lieu des 18 000 de départ qu'il en demandait.

Qu'en pensez-vous ? Est- une bonne affaire ? Est-ce que je peux trouver mieux (en comptant que je cherche absolument une voiture noire en version Luxe).

La chose qui me chagrinne le plus c'est la non présence de garantie, est-ce qu'à 50 000 km le dCi peut encore être en bon état ?

Je précise que c'est une voiture que je compte garder environ 2 ans (et je ferai environ 30 000 km au cours de ces 2 années).

Merci d'avance pour vos avis et bonne fin de week end à tous (et bonne vacances pour les chanceux :mrgreen: )
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Messagepar Nico57 » Dim Août 09, 2009 1:18 pm

17400 ca a l'air d'etre un bon prix, meme si a mon avis, tu peux encore négocier.

Le dci 175 est un bon moteur, a 50 000km il est loin d'être vieux et pourra en faire encore beaucoup, beaucoup d'autres :lol:

Faut pas oublier qu'il est aussi monté dans l'espace et dans la vel satis, et qu'il a atteint des kilométrages très largement supérieur ;-)
MRS dci 175 ... Rouge Toro Powaaa => OUT

Megane III RS gris platine => IN
Avatar de l’utilisateur
Nico57
Conducteur
 
Message(s) : 730
Inscription : Ven Avr 03, 2009 3:08 pm
Localisation : Moselle

Messagepar YK_25 » Dim Août 09, 2009 2:41 pm

Quelles options a le véhicule ?

- Chassis Sport ?
- Recaro ?
- Xenon ?
- GPS ?
- Etc...

Car pour une version luxe sans options, c'est à mon avis encore un peu cher...

Par contre, à 50 000km, le bloc DCi est à peine rodé, tu n'as pas de souci à te faire. De toute façon, je ne sais pas où tu comptes assurer ta Mégane, mais les assureurs font maintenant des options "Panne", qui sont pas cher et tip top pour palier à une expiration de garantie constructeur.

Et pour ta recherche, une Noire version Luxe, ce n'est pas trop un souci, c'est presque ce qu'il y a de plus facile à trouver (ou bien Grise), donc ne t'inquiète pas !

Pour information, j'ai vendu la mienne cette semaine, 3 portes Rouge Toro Toutes Options et 50 000km pour 19 000€, si ça peut te donner une idée (et elle est encore garantie).

Bref, négocie encore un peu le prix, surtout si elle n'est plus garantie !! ;-)
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar tomy100 » Dim Août 09, 2009 2:43 pm

YK_25 a écrit:Quelles options a le véhicule ?

- Chassis Sport ?
- Recaro ?
- Xenon ?
- GPS ?
- Etc...

Car pour une version luxe sans options, c'est à mon avis encore un peu cher...

Par contre, à 50 000km, le bloc DCi est à peine rodé, tu n'as pas de souci à te faire. De toute façon, je ne sais pas où tu comptes assurer ta Mégane, mais les assureurs font maintenant des options "Panne", qui sont pas cher et tip top pour palier à une expiration de garantie constructeur.

Pour information, j'ai vendu la mienne cette semaine, 3 portes Rouge Toro Toutes Options et 50 000km pour 19 000€, si ça peut te donner une idée (et elle est encore garantie).

Bref, négocie encore un peu le prix, surtout si elle n'est plus garantie !! ;-)


Xénon oui.

Pas de GPS, pas de récaro, pas de bluethoot non plus.

Pas de chassis sport il me semble (j'ai vu la voiture que rapidement, faut que je fasse un second essai, mais je me renseigne dès maintenant)

En gros une version luxe dans son plus simple appareil.
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Messagepar YK_25 » Dim Août 09, 2009 2:45 pm

tomy100 a écrit:Pas de GPS, pas de récaro, pas de bluethoot non plus.

En gros une version luxe dans son plus simple appareil.

Eh bien négocie encore un peu, car à mon avis c'est un peu cher, surtout sans garantie... Ou bien va chercher ailleurs, tu trouveras ton bonheur sans trop de souci (Internet, etc...) !! ;-)
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar tomy100 » Dim Août 09, 2009 2:47 pm

YK_25 a écrit:
tomy100 a écrit:Pas de GPS, pas de récaro, pas de bluethoot non plus.

En gros une version luxe dans son plus simple appareil.

Eh bien négocie encore un peu, car à mon avis c'est un peu cher, surtout sans garantie... Ou bien va chercher ailleurs, tu trouveras ton bonheur sans trop de souci (Internet, etc...) !! ;-)


Justement je n'en ai pas trouvé des masses en dessous de ce prix (la moyenne tourne autour de 17 000 euros) que ce soit internet (lacentrale, le bon coin, etc) ou pas le biais d'annonce directe dans ma région.

Et puis on trouve des MRS surtout dans le nord, et je suis du sud (les MRS n'aimeraient pas le soleil ? :lol: )

D'après toi le prix "correct" se situe à combien ?
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Messagepar yoyo clio rs » Dim Août 09, 2009 2:50 pm

pour les km 50000km sait rien pour un diesel ;-)
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar YK_25 » Dim Août 09, 2009 3:48 pm

tomy100 a écrit:D'après toi le prix "correct" se situe à combien ?

Je pense que pour 50 000km, pour une Luxe Xenon sans autres options et sans garantie, 16 750€ c'est pas mal, après ça n'engage que moi !! ;-)
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar CC-RS » Dim Août 09, 2009 4:07 pm

Tiens, voilà ce qu'il te faut. L'affaire de l'année et en plus dans le sud (vers Marseille)
http://www.leboncoin.fr/vi/61321994.htm?ca=15_s
Ca serait pas si loin pour moi, j'aurais bien craqué!!!!
Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation...c'est d'y succomber !
Image
Opel GT 305 ch
Rover 45 DI 101 ch |------} total 477 chevaux et 1 ane .......au volant
R 14 TS 71 ch
CC-RS
Débutant
 
Message(s) : 405
Inscription : Mar Oct 28, 2008 12:18 pm
Localisation : NANCY

Messagepar tomy100 » Dim Août 09, 2009 4:31 pm

CC-RS a écrit:Tiens, voilà ce qu'il te faut. L'affaire de l'année et en plus dans le sud (vers Marseille)
http://www.leboncoin.fr/vi/61321994.htm?ca=15_s
Ca serait pas si loin pour moi, j'aurais bien craqué!!!!


Je l'ai déjà vu et j'ai appelé hier soir.

Mais j'ai trouvé le gars au téléphone un peu bizarre (il savait très peu de chose sur la voiture) et elle a déjà de nombreuses personnes dessus.

De plus je peux pas prendre des congés en ce moment donc dur dur de trouver du temps pour aller jusqu'à Marseille.

A part ça c'est clair qu'elle vaut vraiment le coup si elle en bon état. 2000 euros de moins que le prix normal. :shock:
Je trouve ça limite suspect même...
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Messagepar narcotic » Dim Août 09, 2009 8:43 pm

oui mais si tu ne veux pas prendre une journée pour une voiture que tu veux pas te déplacer hors de ton département (en plus pour une voiture assez rare )
tu va te fermer toutes les portes

si tu prend une journée tu peux aller la chercher même dans le nord ( en tgv ca va vite )

pour acheter une voiture tu peux te prendre une journée je pense
Avatar de l’utilisateur
narcotic
Amateur
 
Message(s) : 1619
Inscription : Ven Fév 01, 2008 7:02 pm

megane rs dci

Messagepar antho26230 » Lun Août 10, 2009 12:35 am

saut, moi aussi a la recherche d'une MRS dci

je suis allé voir cette voiture samedi (vers marseille Marignane pour etre exact),

elle est propre dans l'ensemble mais la boite a gant etait demonter, il manquer des clipsss sur la male, roue de secour morte, vidange a faire, 2 pneu a changer, un voyant reste allumer...

mais le prix est negociable dans l'etat a 14900euros avec controle technique quand meme.

bonne recherche!!!
antho26230
 

Messagepar narcotic » Lun Août 10, 2009 1:03 am

MOI sur une tel voiture je passe mon chemin
Avatar de l’utilisateur
narcotic
Amateur
 
Message(s) : 1619
Inscription : Ven Fév 01, 2008 7:02 pm

Messagepar Damilde » Lun Août 10, 2009 8:38 am

narcotic a écrit:MOI sur une tel voiture je passe mon chemin


+1 :-?
Damien--->Mon ex M2RS--->Mon ex C3RS WSR--->Ma Sub STI 8

Dans un monde où l'on a de moins en moins de certitudes, il faut veiller à conserver quelques convictions et à ne pas tricher avec elles.
Avatar de l’utilisateur
Damilde
Maître
 
Message(s) : 11001
Inscription : Dim Juin 29, 2008 8:09 am
Localisation : 78 et 33

Messagepar tomy100 » Lun Août 10, 2009 9:21 am

narcotic a écrit:oui mais si tu ne veux pas prendre une journée pour une voiture que tu veux pas te déplacer hors de ton département (en plus pour une voiture assez rare )
tu va te fermer toutes les portes

si tu prend une journée tu peux aller la chercher même dans le nord ( en tgv ca va vite )

pour acheter une voiture tu peux te prendre une journée je pense


Je me suis mal exprimé.

Je suis embauché depuis peu de temps dans ma nouvelle boite (un an sans congé,etc) et vu le planning assez serré c'est relativement compliqué de prendre une journée.

Néanmoins je ne me ferme pas de porte, j'ai repéré une voiture sur Paris et une seconde à environ 150 km au sud de la capitale.

C'est donc avec ces inconvénients que je doit jongler, et j'avoue que quand je teste une voiture j'aime bien prendre un temps de réflexion avant de me lancer ou non.
Chose difficilement faisable lorsqu'on fait plusieurs centaines de km pour aller voir un véhicule.

Après si c'est la seule option qui s'offre à moi je n'hésiterai pas. ;-)

Au final on s'est seulement mal compris ;-)
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Messagepar YK_25 » Lun Août 10, 2009 9:26 am

Damilde a écrit:
narcotic a écrit:MOI sur une tel voiture je passe mon chemin


+1 :-?

+ 2..... Rolala comme ça sent la croquette cette voiture... :thumbdown:
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Re: megane rs dci

Messagepar tomy100 » Lun Août 10, 2009 10:21 am

antho26230 a écrit:saut, moi aussi a la recherche d'une MRS dci

je suis allé voir cette voiture samedi (vers marseille Marignane pour etre exact),

elle est propre dans l'ensemble mais la boite a gant etait demonter, il manquer des clipsss sur la male, roue de secour morte, vidange a faire, 2 pneu a changer, un voyant reste allumer...

mais le prix est negociable dans l'etat a 14900euros avec controle technique quand meme.

bonne recherche!!!


c'est cette voiture que tu as vu ?

http://www.leboncoin.fr/vi/61321994.htm?ca=15_s
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

megane rs dci

Messagepar antho26230 » Lun Août 10, 2009 10:23 am

oui c'est exactement celle la, je l'aiessayé elle marche tres bien.
antho26230
 

Re: megane rs dci

Messagepar tomy100 » Lun Août 10, 2009 10:40 am

antho26230 a écrit:oui c'est exactement celle la, je l'aiessayé elle marche tres bien.


Je trouvais bizarre aussi qu'elle soit vendu aussi peu chère.

De plus j'avais trouvé la personne un peu louche au téléphone lorsque je lui avais demandé des infos sur la voiture.

Pour ma part c'est une voiture que je vais éviter, rien que le voyant rouge qui reste allumé ça ne me plait pas beaucoup.
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Messagepar tomy100 » Ven Août 14, 2009 2:11 pm

Je reviens vers vous car j'ai oublié de parler des pneus et plus précisément de la marque.

Les 4 pneus sont de marque Avon, je ne connais absolument pas, le proprio m'a dit que c'était de bon pneu (une sous marque de michelin) mais je souhaiterai votre avis dessus.

Car vu qu'ils sont neufs ça me dérange un peu de devoir changer les 4 (dans le cas où je prend la voiture), mais si ils sont vraiment nuls je préfère jouer la carte de la sécurité. ;)
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Suivant

Retour vers Conseils d'achat / vente M2RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité