Grognon a écrit:c'est vrai que je suis un peu surpris là..comme le disent Pedro ou Seb vous auriez 18% sur une voiture dont on ne sait pas encore grand chose, sur un nouveau modèle ?
L'ancienne Megane n'est pas une bonne comparaison: je pense pas que les premières MRS ou R26 ont été vendues avec 15 ou 20% de remise
Quel intérêt pour une concession ou un agent de brader un modèle récent ? Vendre 10 voitures récentes et qui auront à priori du succès dans tous les cas au début (même sans trop "discounter") avec une marge largement réduite voire quasi nulle, ça parait pas un très bon modèle économique. Faudra voir si les paroles d'aujourd'hui seront concrétisées demain...(et ça vaut pour le vendeur comme pour les "acheteurs" qui devront concrétiser aussi....)
Grognon
Je ne pense pas qu'ils aient eu de commandes groupées pour la m2rs, surtout qu'au delà de cette commande y a beaucoup de clients potentiels derriere...
Si tu ne vois pas d'interet bah moi en tout cas je serai curieux de connaitre la prime qui vient en fonction du nombre de ventes pour un agent... Y aura forcemment des retombées derriere... Le but premier d'un vendeur c'est de faire gagner de l'argent à sa boite, pas de gagner de l'argent lui meme car la marge de renault elle est largement supérieure à 20%...
Si tu lui proposes de vendre 10-15 mrs d'un coup et + si affinité (sur un nouveau modele) t'inquietes pas qu'il crachera pas dessus...