Comme promis, voici quelques photos et détails de ma matinée :
Le kit valéo :
J'ai préféré enlever le PC, c'était plus pratique pour les câbles.
Tout d'abord, il faut enlever les phares :
Ensuite, avant de retirer le PC, il faut prendre du scotch, et localiser les emplacement.
J'ai choisi de les mettre assez bas, car comme vous allez voir, il y a la barre de renfort : Apres avoir bien regardé, il y avait 2 endroit où la barre était plus fine... J'ai dit BINGO :twisted:
Je n'avais pas envie de les mettre au niveau de la plaque d'immat car il aurait fallu percer les stickers !! :?
Après, on enleve le PC : il y a 3 vis par passage de roue, et 5 en dessous.
Il y a aussi 1 clips dans l'emplacement de chaque phare.
A cet instant, je me suis posé des questions : "ai je eu raison de le faire moi même?? "
...Mais, bon, à ce stade, il y avait plus qu'à...
Pendant que mon père perçait à l'aide de la sicloche de 18.5 fournie, Je me suis occupé de passer les câbles de l'extérieur vers l'intérieur.
J'ai utilisé l'emplacement des fis du phares en faisant un trou sur le coté.
Une fois les trous faits, on clips les capteurs (attention ils ont un sens)
On les branche...
...J'ai mis le boitier coté passager, dans la doublure du coffre et le micro sous le support de la plage arrière : c'est très discret :)
Il faut relier le "+" au feu de recul (bleu coté conducteur et blanc-bleu coté passager) et le "-" à la masse (fil noir)
On teste, tout est O.K. !!
Quand on met la marche arrière, un beep retentit, puis vous connaissez le principe !! 8)
On remonte le PC, et on va lavait la voiture !!
Si vous voulez plus de détails sur le boitier... dites le je ferai des photos de l'endroit où je l'ai mis.
En espérant avoir été le plus clair possible.
@++
MSR DCI Luxe Cup, Recaro, BT Parrot, radars de recul, Vitres sur-teintées.
@ 208ch et 45kg by Bruno d'ATH ---> BMW 130i GT ---> E92 320Xd Sport Design ---> S3 Sportback S-Tronic ---> bientot M3RS Luxe Cup, Récaro cuir!!!