Modérateur: Modo
pierrotrs2004 a écrit:La clio 3.2 trophy est une Clio R27 plus performante en perf et en chassis
Loïc a écrit:J'ai fait le passage de la F1-TEAM à la R27 et j'ai été séduit
Le châssis de la R27 est un ton au dessus de la Megane, puis le gabarit de l'auto, la commande de boite, la direction rende la petite Clio plus agréable à conduire
Ça bouge plus, le son est beaucoup plus présent, ca cire moins en sortie de courbe, tu as moins tendance à jouer sur l'accélérateur, bref c'est que du bonheur
Le gros point faible de la clio est sa consommation à cause de la boite courte
En conduite sur autoroute ca consomme plus que la Megane, sans parler des consommables qui sont au même prix que ceux d'une Megane
Bref la R27 est une voiture coup de coeur
Concernant la R26 c'est une auto très performante, avec un châssis aux petits oignons mais un peu moins efficace que celui de la R27, avec comme gros avantage l'auto-bloquant.
Par contre la commande de boite et la direction électrique est vraiment très délicate, quand tu sors d'une R27, c'est vraiment une horreur.
De plus niveau sensation c'est beaucoup plus aseptisé et moins joueur. Ou plutôt pour commencer à jouer avec il faut atteindre des vitesses très importante
Pour résumer si tu recherche les perf pures prend alors une MRS R26, par contre si tu aimes les petites routes, les passages de vitesse à la volée, les glissades à outrance, la clio est fait pour toi
The Joker a écrit:Je t'encourage fortement pour la R26 ou la M3RS...un chassis de folie qui avec le dgl te place deux ton au dessus de la clio rs à chaque relance en sortie de courbe,la seule chose qui manques à la mégane rs c'est une fin de plage plus rempli et plus rageuse...mais ça seul subaru sais faire...
Si tu prend la clio tu va pester contre les tdi en circulation tout les jour à chaque fois que tu devra tomber 2 voir 3 rapport pour doubler un kèkè qui voulais t'en empêcher,idem sur circuit,la clio à un excellent chassis mais tu pleurera à chaque sortie de courbe quand ceux sur qui tu reviens au freinage et en virage te larguent en relance...(vécu au volant d'une WSR) La mégane pas besoin de pousser beaucoup pour se débarasser des boulet sur la route...la Clio...c'est tout autre chose...
Dernier details en dehors du couple à bas régime...les chevaux...en général les mégane rs sorte ou presque leur chevaux...sur la version 197ch les moteur qui avait la santé sortai tout au plus un peu plus de 182/183ch...
Après l'esthétique de la voiture c'est une question de gout,ça ne se discute pas...
XTCalex a écrit:Une petite R27 pour s'amuser dans le sinueux, surtout qu'en perfs il n'y a pas grand écart avec une Megane
Et puis ca fait un plus joli bruit un atmo
Only-run70 a écrit:alors Matt ou en es tu dans ton choix???
ça doit pas etre facile c'est clair!!
VinS a écrit:Une twingo RS avec chassis de R27 et moteur de R26.
Hummmmm
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