Modérateur: Modo
L'intrépide a écrit:Quand je vois le prix d'un alfano (~ 250 euros) qui, certes, ne mesure pas les G, ne mesure pas le 0-100 km/h ou encore le 400 m DA, et ne permet pas de changer la carto de l'accélérateur, je me dis que je préfère réinvestir dans un alfano plutôt que dans le RS monitor...
Enfin je ne faisais que donner mon avis.
manu928 a écrit:Les sorties circuit sont tolérées par les assureurs à condition qu'il ne s'agisse pas d'une épreuve chronométrée.
Avec un alfano à bord de série, il sera difficile d'expliquer à son assureur qu'on roule "pour le plaisir" sans notion de chronomètre...
f1team57 a écrit:FRANCHEMENT VOUS EST JAMAIS CONTENT LES GARS ...500 EUROS C EST PAS CHERE ...FRANCHEMENT CERTAINS SONT GRAVES
ON VOUS DONNE DES TARIFS ET VOUS CRITIQUER SI C EST TROP CHERE ACHETE TOI AUTRE CHOSE ET PASSE TON CHEMIN
merci pour l'infopedro0217 a écrit:INFO RENAULT SPORT :
Chassis Cup et DGL = 1600€
RS Monitor = 500€
pedro0217 a écrit:INFO RENAULT SPORT :
Chassis Cup et DGL = 1600€
RS Monitor = 500€
Gu a écrit:manu928 a écrit:Les sorties circuit sont tolérées par les assureurs à condition qu'il ne s'agisse pas d'une épreuve chronométrée.
Avec un alfano à bord de série, il sera difficile d'expliquer à son assureur qu'on roule "pour le plaisir" sans notion de chronomètre...
Rien a voir. L'assureur parle de compétition ou épreuve chronométrée.
Gu a écrit:500 euros c'est le prix d'un toit en verre : je pense ne pas trop me tromper en disant qu'il y a plus de technologie et de recherche et développement dans un RS monitor que dans 1/2 m2 de verre.
Nestor a écrit:Gu a écrit:500 euros c'est le prix d'un toit en verre : je pense ne pas trop me tromper en disant qu'il y a plus de technologie et de recherche et développement dans un RS monitor que dans 1/2 m2 de verre.
oula, alors là, perso j'en suis pas sûr du tout. J'aurais même largement tendance à dire le contraire.
Le RS monitor, ce sont des capteurs simples et des "pauvres" calculs. La mise au point de verre qui doit être rigide, le plus léger possible, filtrer certains rayons solaires, filtrer les bruits, ne pas exploser en mille morceaux en cas de choc etc... est à mon avis bien plus difficile à mettre au point.
Le RS display aurait pu être dans les voitures depuis bien longtemps d'après moi : il n'y avait juste pas de "marché".
Nestor a écrit:Gu a écrit:500 euros c'est le prix d'un toit en verre : je pense ne pas trop me tromper en disant qu'il y a plus de technologie et de recherche et développement dans un RS monitor que dans 1/2 m2 de verre.
oula, alors là, perso j'en suis pas sûr du tout. J'aurais même largement tendance à dire le contraire.
Le RS monitor, ce sont des capteurs simples et des "pauvres" calculs. La mise au point de verre qui doit être rigide, le plus léger possible, filtrer certains rayons solaires, filtrer les bruits, ne pas exploser en mille morceaux en cas de choc etc... est à mon avis bien plus difficile à mettre au point.
Le RS display aurait pu être dans les voitures depuis bien longtemps d'après moi : il n'y avait juste pas de "marché".
MRS 31 a écrit:Le RS monitor n'a vraiment aucune valeur ajoutée. Toutes les infos qu'il donne sont présentes dans le calculateur. Sur les MRS actuelles (Essence ou diesel) on pourrait déjà faire la même chose.
Sans dec, le plus chère la dedans c'est l'écran
Gu a écrit:MRS 31 a écrit:Le RS monitor n'a vraiment aucune valeur ajoutée. Toutes les infos qu'il donne sont présentes dans le calculateur. Sur les MRS actuelles (Essence ou diesel) on pourrait déjà faire la même chose.
Sans dec, le plus chère la dedans c'est l'écran
Je parierais pas ma chemise qu'en standard il y ait une sonde de température d'huile. Pour le reste je suis d'accord c'est l'exploitation d'un ensemble d'informations présentes dans le calculateur et capteur d'abs/esp. La valeur ajouté c'est leur exploitation sous forme graphique. Le prix est aussi lié au fait que le développement de ce RS monitor ne sera amorti que sur quelques milliers d'exemplaires.
@ manu928 : une épreuve chronométrée est déclarée en préfecture il me semble.
Gu a écrit:M38 a écrit:Sinon en ce moment il y a le salon de Tours avec la megane .
La RS y est exposée ? c'est sur ?
Gu a écrit:MRS 31 : on est d'accord que les différents composants ne coutent pas cher ou sont déjà présents et qu'il suffit de les exploiter via le CAN Bus. Mais tu ne peux pas dire qu'il n'y a pas de plus value : la plus value c'est justement que tu as toutes ces informations à l'écran alors que sans le RSM tu ne les a pas (et que cela a du occuper du monde en programmation/conception un petit moment, bref cela a un coût de développement). J'ajouterais que si le changement de carto pédale, modification de logique ESP ne peut se faire qu'a travers ce RSM le prix sera encore davantage justifié.
PS : C'est marrant on va avoir un chemin automobile inverse : je suis ex-cupra, futur MRS !
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