alexmrs57 a écrit:Bonjour à tous,
Hier j'ai eu l'occasion de faire un essai d'une MRS dci châssis cup chez Renault Mexy pour ceux qui connaissent.
Alors voici mes impressions. Je l'ai un peu poussée sur la petite route qui fait Mexy/Réhon et j'ai été bluffé pas le châssis. En comparaison, ma ph1 me parait brouillonne, plus casse gueule et j'ai donc moins confiance. Vraiment impressionné par l'évolution, je ne pensais vraiment pas qu'il y avait une telle différence.
Le dci est super agréable, il vibre même presque moins que mon essence!!! C'est une réussite....comme tous les dci, on a vraiment pas l'impression de conduire un diesel. Par contre là où je suis un peu déçu c'est que je le trouve moins violent que l'essence et ça casse un peu le charme. J'ai eu l'impression qu'il s'arrêtait de pousser là où on commence à s'amuser avec l'essence et c'est un peu frustrant.
DIDIER95 a écrit:Y a une solution à ton problème, arrête de regarder le compte tours et regarde le compteur, tu verra que la différence est minime :D
C'est une philosophie, moi ça me gène pas de ne pas entendre hurler le moulin à 6000 tours quand je vois qu'a 3000 je suis à plus de 160 et très confortable :D
D95
MRS 31 a écrit:DIDIER95 a écrit:Y a une solution à ton problème, arrête de regarder le compte tours et regarde le compteur, tu verra que la différence est minime :D
C'est une philosophie, moi ça me gène pas de ne pas entendre hurler le moulin à 6000 tours quand je vois qu'a 3000 je suis à plus de 160 et très confortable :D
D95
Sans vouloir t'offenser, quand tu dis que la différence est minime, j'espère que tu feras jamais une accel une MRS essence sinon cela va te faire tout drôle. Il y a un monde d'écart.
DaMaxx_Vinc a écrit:MRS 31 a écrit:DIDIER95 a écrit:Y a une solution à ton problème, arrête de regarder le compte tours et regarde le compteur, tu verra que la différence est minime :D
C'est une philosophie, moi ça me gène pas de ne pas entendre hurler le moulin à 6000 tours quand je vois qu'a 3000 je suis à plus de 160 et très confortable :D
D95
Sans vouloir t'offenser, quand tu dis que la différence est minime, j'espère que tu feras jamais une accel une MRS essence sinon cela va te faire tout drôle. Il y a un monde d'écart.
oula je vois quil y en a un ici qui aime bien critiquer et contre dire LOL
Un monde d'ecart tu exagere... tu n'a pas le coup de pied au cul puisque le meg dci est tres lineaire mais fait un depart arreté tu verra bien... et encore moins sur le route en roulant...
DIDIER95 a écrit:+1, sur route tu lachera pas une DCI et si la route est sinueuse et que le pilote est bon tu peux finir derrière. Je parle pas pour moi car j'ai aucune prétention, par contre ayant parcouru 15000 kms avec cette voiture j'en ai surpris plus d'un.
D95
DaMaxx_Vinc a écrit:fait une comparaisons sur la route avec une megane dci ce sera plus simple ! tu vera que tu lachera pas la dci, j'en est fait le test pour te dire...
Il faut savoir exploité ces 360nm... tu sera vraiment surpris...
On pense comme toi au depart parcequ'elle est beaucoup plus violente et bruyante l'essence mais sur la route je peux te garantir quand faisant le test...Bluffant
Tu a testé aussi avec une essence didier? parceque c'est exactement ce que tu dit quand tu fait le test !!!
DaMaxx_Vinc a écrit:fait une comparaisons sur la route avec une megane dci ce sera plus simple ! tu vera que tu lachera pas la dci, j'en est fait le test pour te dire...
Il faut savoir exploité ces 360nm... tu sera vraiment surpris...
On pense comme toi au depart parcequ'elle est beaucoup plus violente et bruyante l'essence mais sur la route je peux te garantir quand faisant le test...Bluffant
Tu a testé aussi avec une essence didier? parceque c'est exactement ce que tu dit quand tu fait le test !!!
DaMaxx_Vinc a écrit:Il s'entete quand meme.. lol
Va sur un journée passion renault tu vera si tu vois pas de pilote avec une dci
J'ai été au journée passion le 29 mars a folembray et bien, tu aurais pu voir plusieurs tres bon pilote, un bon pilote sais conduire une essence sport mais aussi bien une goisil sport !! c'est ce qui peut distinguer les bon et les mauvais pilote !!!
Sache qu'il saura tres bien ce faire plaisir avec les deux moteurs
MRS 31 a écrit:DaMaxx_Vinc a écrit:fait une comparaisons sur la route avec une megane dci ce sera plus simple ! tu vera que tu lachera pas la dci, j'en est fait le test pour te dire...
Il faut savoir exploité ces 360nm... tu sera vraiment surpris...
On pense comme toi au depart parcequ'elle est beaucoup plus violente et bruyante l'essence mais sur la route je peux te garantir quand faisant le test...Bluffant
Tu a testé aussi avec une essence didier? parceque c'est exactement ce que tu dit quand tu fait le test !!!
Mais ca veut rien dire. Je donne une C2 1.4 HDI à Sébastien Loeb et il double tout ce qui bouge sur la route en faisant coucou de la main gauche et en passant le pied par la fenetre........
Sur route ouverte la limite est tellement loin qu'on ne peut pas juger du potentiel de deux voitures. De plus, les chassis sont quasi-identiques donc il est encore plus difficile de faire la différence.
Prend les temps au tour fait par le magazine motorsport, ils sont parlants.
Perso, au travail sur nos pistes j'ai fait un test quasi coup sur coup entre les deux et il y a pas photo. La MRS DCi est un fioul qui a 50 chevaux de moins, il y a pas de miracle. A iso conducteur elle ne pourra pas suivre.
Ce que je veux bien faire comprendre, c'est que je ne critique pas le MRS DCi, je suis loin d'être un anti-diesel (surtout que j'ai travaillé sur la MRS DCi, et que je bosse toute la journée sur le M9R) mais il faut pas dire d'une MRS DCI qu'elle marche quasi-aussi bien qu'une MRS essence.
Dans ce cas un M9Ra marche aussi bien qu'un M9Rb. Moins d'une seconde d'écart sur un 1000 m DA.
mael_b a écrit:Les fight essence/diesel sont stérils car quoi qu'il arrive vous ne trouverez pas de terrain d'entente. Tout a déjà été dit et vu que vous n'êtes pas d'accord, il y a fort à parier que vous ne le serez jamais.
mael_b a écrit:Je me repète mais ces deux modèles sont une belle vitrine du savoir faire de renault et ont tous les deux des prétentions assez différentes mais très complémentaires. Du coup : plus de clients renault sport => de nouveaux modèles bien sympa pour nous dans le futur :wink:
Retour vers Forum Mégane II RS
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)