manu928 a écrit:de toute manière, aujourd'hui les moteurs turbo "de série" buttent sur les 150 ch au litre.
au dessus, c'est TRES rare et même une F40 est à 165 ch/l. (478 ch pour 2,9l)
Pour la version +, je pense que Renault attend de savoir où vont se situer les concurents audi RS3 et autre pour décider de la position du potar.
mais 300 ch voire légèrement au dessus semble un maximum.
...Attention,on est plus à l'époque de la F40,les progrès en compet font évoluer nos moteur vers plus puissant et plus fiable...
Quoi que l'époque étais sympa avec des 1.5 turbo 350ch chez renault...
bon,ok,c'étais en compet,mais c'étais renault quand même!!!
Je me permet de citer quelqu'un d'un autre forum pour illustrer encore les prouesses de renault avec les turbos...tjs en 1500cc...mais cette fois 1200ch...oui,vous avez bien lu 1200 pour 1500cc...c'étais en 1980...imaginez aujourd'hui le retour des turbos en F1...
"Ce qu'il faut savoir c'est que les V6 turbo de la saison 1986 (les plus puissants puisqu'avant la limitation des pressions de suralimentation) montaient effectivement à plus de 1200 CV en qualif mais surtout à moins de 12000 tr/min. Il est curieux de voir que durant la période Turbo (grosso modo 1979 à 1987) le régime maxi des moteurs n'a pas tellement évolué, seulement la pression d'admission. Ensuite avec le retour des atmos, ç'est autre chose. Mais je crois que si aujourd'hui, on revenait aux Turbos en F1 on aurait à la fois hauts régimes et hautes pressions. De vrai bombes quoi ..."
Ombre et lumière.