Sokett a écrit:Je me permets de reprendre sur ce post :
Je dois bientôt faire ma vidange et je m'interroge sur l'huile à utiliser...j'ai bien vu qu'il fallait de la 5W40 mais faut-il absolument prendre du elf ou total? ou toutes les marques font l'affaire?
J'ai l'occasion d'avoir de la shell helix plus pour un bon prix, est ce que c'est bon or not?
Merci par avance pour vos conseils....
chacun sont point de vue, mais bon je crois qu'une MRS merite mieux en huile moteur
ne serait-ce que par respect pour la mecanique
dauphin06 a écrit:chacun sont point de vue, mais bon je crois qu'une MRS merite mieux en huile moteur
ne serait-ce que par respect pour la mecanique
a voiture d'exception, huile d'exception
çà c'est mon point de vue, apres chacun fait ce que bon lui semble.
mais il est toujours interressant de donner son avis
chrisso a écrit:pour la contenance, environ 5,4 litre et le filtre c'est le purflux LS 932, pour une utilisation de tout les jours, une 5w40 suffit largement, si tu as une utilisation plus severe prend un indice a chaud un peu plus important.
nos1985 a écrit:chrisso a écrit:pour la contenance, environ 5,4 litre et le filtre c'est le purflux LS 932, pour une utilisation de tout les jours, une 5w40 suffit largement, si tu as une utilisation plus severe prend un indice a chaud un peu plus important.
merci super, oui je compte metre un indice plus visqueux a chaud bien que je n'arsouille pas souvent pour moi c'est un gage de securité pour le turbo ainsi que des vidange plus raproché que dans recomandation renault
nos1985 a écrit:c'est bien beau tout ca mais personne ne donne la contenance du bloc , pour la vidange + filtre a huile , pour l huile je me tate j'ai vu que c était de la 5w40 , c'est ce que je met déja dans mon vieux gti , ca me semble trop fluide pour une turbo , jacheterai soit de la 5w50 ou de la 10w50 full synthese je pense , par contre si quelqu'un connait la contenance je suis preneur ca mevitera de metre 2h pour remplire le bloc
OC-RACING a écrit:La 5W40 OU 30... ira tres bien pour tous les jours... Ne vous poluez pas l'esprit avec çà...
Pour le circuit, deux grades sont top : 5w50 ou 10w60...
Pour simplifier, le petit chiffre est la fluidité à froid ! Le grand est la resistance à chaud !
Ne descendez pas en dessous du 5... C'est vraiment de la flotte et il y aura une conso d'huile...
Oliv
NicolasFoveau a écrit:
Pourquoi ne pas suivre les recommandations d'un motorise ou la circulation d'huile et la qualite de l'huile font partie intégrente de la fiabilisation moteur ?
A te lire, pas d'arsouille : 5W40 pourquoi mettre autre chose
Je circuite plusieurs fois par an et je reste en 5W40 avec de la bonne huile et basta, juste la fréquence entretien divisé par 2
C'est pas non plus un moteur ultra pointu
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