Voici un petit reportage sur le changement des plaquettes AR. Le cas ci-dessous est effectué sur une roue AR droite.
Vue d?ensemble :
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Dégrafer le câble du frein à main (donc il ne faut pas le serrer pour effectuer le changement des plaquettes AR, j?ai mis une câle + marche AR engagée)
Démonter le maintien de la plaquette extérieure avec un pince croco (on se moque pas de l?état de la mienne)
Démonter avec une 6 pans de 7, les 2 vis de colonnettes. Au préalable, enlever les bouchons en plastique qui les protègent. Dans le manuel Renault, il est demandé de démonter uniquement celle du haut et de faire pivoter l?étrier. Je n?ai pas réussi, donc j?ai démonté les 2 vis.
Ensuite, il faut sortir l?étrier, c?est la plus fastidieux, du moins dans mon cas.
Repousser le piston à l?aide d?un outil (28? chez **rauto), pousser en vissant. Attention à bien mettre la plaque fournie à l?intérieure de l?étrier. (ouvrir au préalable le bocal de liquide de frein et s?assurer que tout ne déborde pas) !
La plaquette intérieure est celle qui comporte des choses bizarres
Remettre les plaquettes neuves. (Ok, c'est du Valéo... on se moque toujours pas....)
Remettre les 2 vis de colonnettes, j?ai mis du frein-filet comme préconisé dans le manuel Renault. Serrage modéré, 30N.m.
Remettre la chose qui permet le maintien de la plaquette extérieure, après rien ne doit bouger, l?ensemble est totalement solidaire.
Enfin, penser à remettre le câble du frein à main, et les bouchons des vis de colonnettes.
N?oubliez pas de pomper sur la pédale avant de rouler.
En espérant que cela peut vous aider, notamment pour ceux pour qui c?est la première fois. (notamment moi !)
Bonne soirée.
Dernière édition par Beboun le Dim Fév 01, 2009 11:39 pm, édité 1 fois.