Déjà fait sur phase I pour remplacer les LEDs orange par des blanches et sur phase II pour remplacer les ampoules par des LEDs blanches.
En gros, tu démontes l'interrupteur de la voiture, tu enlèves la partie basculante noire (celle où il y a le dessin). Ensuite, tu enlèves la partie grise clair (celle où était fixée la partie basculante, faut utiliser un petit tournevis plat pour la déclipser). A ce niveau-là, il doit te rester la partie blanche de l'interrupteur avec une pièce en plastique noire dessus. Toujours avec un petit tournevis plat, il faut faire levier pour désolidariser cette pièce noire de l'autre (en y allant tranquillement, sans forcer, ça vient petit à petit.
Une fois cette pièce sortie, le plus dur est fait. Sur l'envers de la pièce, il y a le circuit électrique du bouton, assez rudimentaire d'ailleurs. Il ne te reste plus qu'à repérer les pattes de l'ampoule, de la dessouder et de la remplacer. Si tu veux mettre une LED à la place, tu peux mettre du 3mm ou du 5mm et si tu es en phase II, il ne faut surtout pas oublier de mettre une résistance en série avec la diode (elles sont généralement fournies avec les LEDs quand tu les achètes sur ebay) et faire attention à la polarité (pas nécessaire avec l'ampoule)
Remontage en sens inverse, sans difficulté particulière.
Temps pour réaliser l'opération: 20-25 minutes la première fois (histoire de comprendre comment ça se démonte) 15 minutes ensuite. (il y avait des tutos avec photos sur d'autres forum mais les photos ne sont plus dispo
)
Pour le bouton de rétro:
Petite mise en garde : cette pièce est assez fragile, il y a des risques de casser des morceaux de plastiques assez important ! (surtout la partie entourée en vertAlors en premier, il faut enlever la partie avec le bouton de celle avec le connecteur en la déclipsant avec un petit tournevis plat
Le système est constitué de 2 plaques avec des pistes électriques. Sur la photo suivante, on voit celle du dessus (carte de couleur orange).
Il faut la soulever pour la désolidariser des tiges métalliques de la plaque de dessous. Il faut le faire en gardant les 2 plaques le plus parallèle possible
sans prendre appui sur la partie en plastique noir qui est entre les 2 (entourée en vert)
On accède enfin à la diode sur la plaque inférieure !
Remontage en ordre inverse ;)