et la plupart des journalistes citent les chiffres officiels - normal ils n'avaient pas l'auto suffisamment à disposition
ceci dit j'ai trouvé une info interessante dans un essai (un seul à vrai dire)
en d'autres termes il faut utiliser le "launch control" pour avoir de telle perfwww.automobile-sportive.com a écrit:Passons donc aux performances, point sur lequel la Mégane RS enfonce le clou au delà de nos espérances avec un 0 à 100 km/h expédié en 6"1 et un "kilomètre DA" parcouru en 25"7, soit à peine moins bien que la R26.R ! C'est dire le gain en efficacité de l'ensemble, d'autant que le poids de la Megane RS coupé augmente de 30 kg par rapport à la RS F1 R26, avec 1387 kg sur la balance. Pour tout dire, cette jolie prouesse n'est obtenue qu'en utilisant la fonction "Power Start" de l'ESP, équivalent d'un launch control chez d'autres.
sans cet artifice le 0 à 100 serait donc plus proche d'un 6.3sec au 0 à 100, comparé au 6.5 d'une MRS2
0 à 100
Renault Sport : 6.1s (avec Launch Control)
Echappement : 6.4s
Sport Auto : 6.5s
Motor Sport : 6.5s
Auto-Journal : 6.5s
Auto Plus : 6.8s
400m
Motor Sport : 14.4s
Echappement : 14.6s
Auto-Journal : 14.8s
1000m
Renault Sport : 25.7s (avec Launch Control)
Motor Sport : 25.8s
Echappement : 26.3s
Auto-Journal : 26.7s
Auto Plus : 26.9s
Consommations
Renault Sport : Ville : 11.5L / Route : 6.7L
Echappement : Autoroute : 13.5L / Sportive : 33L
Motor Sport : Sportive : 20.1L
Auto-Journal : Ville : 12.2L / Route : 8L / Autoroute : 10.95L