bibipe54 a écrit:Arf je comprend un peu les constructeurs francais, si ils augmentent la puissance, le rpix va aussi ugmenter ( logique ), et cela va arriver directement sur les segments des allemandes... Or je pence qu'a ce prix la , beaucoup de personne prefere acheter allemand que francais....
Quoi que pour ma part, je reste chez les francaises qui ont beaucoup progresser....
C'est mon avis a moi
Oui mais avec les bonus malus les grosses berlines vont mal meme tres mal
le mac ya velik a écrit:C'est une bonne news mais c'est marrant cette volonté de ne plus chapeauter la gamme des moteurs avec le + puissant en essence mais de faire des (faux) équivalents qui du coup favorisent tjrs le diesel... Enfin ce que j'en dis c'est que je que je ne suis pitetre + dans le moule... 8)
f1team57 a écrit:
Oui mais avec les bonus malus les grosses berlines vont mal meme tres mal
XTCalex a écrit:L'Etat aussi a mal, très mal
Sur le coup ça fait sourire (bien fait pour les co.. qui ont pondu ce système) mais de là à ce qu'ils annualisent les malus et pas les bonus on ne doit pas en être loin
pedro0217 a écrit:et question bête ? ils n'ont pas prévu de moteurs plus petit : 130 et 150ch par exemple ? car c'est quand même élitiste là... et faut pas oublier que c'est quand même une Renault ce qui doit pouvoir taper un panel de consommateurs plus large... surtout que la 407, elle, elle a de "petits" moteurs à propser...
f1team57 a écrit:Bah encore une merde sur nos routes...
pedro0217 a écrit:et question bête ? ils n'ont pas prévu de moteurs plus petit : 130 et 150ch par exemple ? car c'est quand même élitiste là... et faut pas oublier que c'est quand même une Renault ce qui doit pouvoir taper un panel de consommateurs plus large... surtout que la 407, elle, elle a de "petits" moteurs à propser...
yuscht a écrit:pedro0217 a écrit:et question bête ? ils n'ont pas prévu de moteurs plus petit : 130 et 150ch par exemple ? car c'est quand même élitiste là... et faut pas oublier que c'est quand même une Renault ce qui doit pouvoir taper un panel de consommateurs plus large... surtout que la 407, elle, elle a de "petits" moteurs à propser...
oui mais vu le poids de la 407 avec un ptit moteur tu fais pas grand chose à part te promener vraiment très pépère.....
yuscht a écrit:oui mais vu le poids de la 407 avec un ptit moteur tu fais pas grand chose à part te promener vraiment très pépère.....
pedro0217 a écrit:yuscht a écrit:oui mais vu le poids de la 407 avec un ptit moteur tu fais pas grand chose à part te promener vraiment très pépère.....
oui mais ya une clientèle à qui ça suffit largement... surtout par les temps qui courent (radars + malus). Autant moi je serais plutot tenté par un dCi 180, autant si je prends l'exemple mon père il se satisferait largement d'un dCi 130ch...
mael_b a écrit:f1team57 a écrit:Bah encore une merde sur nos routes...
Pourquoi tu dis ça, elle est pas mal esthétiquement non ?
Par contre un 3.5L V6 pour 230 CV, c'est pas très optimisé ça...
allan77 a écrit:on parle d'annualiser le malus .... ce qui va accentuer l'achat de plus petites motorisations.
D'ailleurs, sur les motorisations de 200 ch et plus, dans la categorie de la laguna, les acheteurs s'orientent essentiellement vers BMW, MERCEDES et AUDI.
En entrée de gamme diesel, à mon avis faut s'attendre à une version de 130 ch et de 140 ch sur l'essence afin de ratisser large, mais pas trop bas en puissance pour garder un certain standing au coupé.
Retour vers La planète Renault-Nissan en général
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)