Nonobox a écrit:Le probleme d'un gros echangeur est que tu dois allé augmenter la pression du turbo par un reprogrammateur car du gagne en quantité et débit mais tu perd en précision!!!!
nova a écrit:Nonobox a écrit:Le probleme d'un gros echangeur est que tu dois allé augmenter la pression du turbo par un reprogrammateur car du gagne en quantité et débit mais tu perd en précision!!!!
Pouvez vous m'éclaircir à ce niveau ??
Pourquoi en augmentant la taille de l'échangeur, on augmente la quantité d'air et le débit??
un échangeur sert juste à refroidir l'air,non? Donc, en l'augmentant, on n'aura pas plus d'air, par contre, il sera plus frais en sortie,non?
nova a écrit:Nonobox a écrit:Le probleme d'un gros echangeur est que tu dois allé augmenter la pression du turbo par un reprogrammateur car du gagne en quantité et débit mais tu perd en précision!!!!
Pouvez vous m'éclaircir à ce niveau ??
Pourquoi en augmentant la taille de l'échangeur, on augmente la quantité d'air et le débit??
un échangeur sert juste à refroidir l'air,non? Donc, en l'augmentant, on n'aura pas plus d'air, par contre, il sera plus frais en sortie,non?
turboman a écrit:nova a écrit:Nonobox a écrit:Le probleme d'un gros echangeur est que tu dois allé augmenter la pression du turbo par un reprogrammateur car du gagne en quantité et débit mais tu perd en précision!!!!
Pouvez vous m'éclaircir à ce niveau ??
Pourquoi en augmentant la taille de l'échangeur, on augmente la quantité d'air et le débit??
un échangeur sert juste à refroidir l'air,non? Donc, en l'augmentant, on n'aura pas plus d'air, par contre, il sera plus frais en sortie,non?
Tu mettras plus d'air, car la masse volumique de l'air augmente quand la température diminue ! Donc plus c'est froid, plus t'as de masse d'air à volume constant. D'où l'intérêt d'un gros échangeur. Cependant, faut pas s'attendre non plus à gagner 30cv...
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