J'ai revendu ma C3RS pour une R26 mais j'ai hésité avec une R27 entre temps donc j'ai pu l'essayer à plusieurs reprises grâce à une connaissance ...
Pour arsouiller que le week-end sur des
routes qui tournent bien, je prendrai la R27 car comme tu le dis si bien, le côté joueur de la C3RS est top sur ce genre de parcours (avec une vitesse moindre), là ou avec la R26 je passe plus fort finalement mais sur un rail de grand huit pour caricaturer ... alors j'adore les 2 au final
Mais la R27 a ses limites aussi car pour en tirer son maxi il faut être au dessus de 5000trs tout le temps alors qu'avec la R26 tu peux rouler fort et te faire vraiment plaisir sans tirer à fond dedans, et c'est finalement super appréciable cette patate à 3000/4000, tu peux déjà te faire de bonnes sensations.
Le top, c'est de pouvoir faire une route fétiche avec l'une puis l'autre ... ce que j'ai pu faire, et là j'ai vu que la R26 m'a apporté une grosse banane! La relance avec l'auto-bloquant, c'est magique et ça donne un gros plus sur les petites routes.
Maintenant que je la découvre un peu plus la R26, il y a quand même de quoi lui rentrer dedans dans les virages et en jouant sur la pression pneu ARR, tu peux rendre la voiture plus ou moins joueuse, c'est faisable
.
Sur des routes plus rapides, avantage R26 indéniable, vitesses de passages assez folles
et grosse stabilité alors qu'en Clio c'est un peu coton à très haute vitesse (je parle de 120km/h en fond de 5 bien sûr
).
Après, je m'en sers tous les jours et le niveau sonore, l'habitabilité et la conso plus light que la R27 sur longs trajets m'ont convaincu. Mais ce n'est pas ton souci.