attila57 a écrit:Mais ou est ce que tu as réussi à trouver de la neige entre strasbourg et metz hier soir?
C'est quand même pas les 3 flocons tombés dans la nuit
Tekila a écrit:En janvier 2010, j'ai équipé ma R26 de MICHELIN Pilot Alpin PA3 en 235/40/18 en 95V XL.
J'ai roulé avec jusque fin mai.
J'ai été agréablement surpris de l'excellent comportement sur le mouillé ainsi que de la faible usure.
Je les ai remonté début décembre et j'ai eu l'occasion de les utiliser dans des conditions hivernales plus "extrêmes" avec l'épisode neigeux que nous venons de subir.
- de la neige (beaucoup de neige, jusqu'à 30 à 40 cm dans l'Oise ce we!)
- de la neige tassée et verglacée
- des routes verglacées
Je suis très satisfait de cette monte pneumatique, malgré la largeur 235, cette monte se révèle extrêmement efficace.
Ce PA3 a une capacité de motricité et de freinage qui m'a permis de me sortir de situations délicates et d'éviter de nombreuses galères.
Avec un feeling et une impression très "rassurante".
Sur chaussée mouillée, je trouve le comportement et surtout la motricité d'un niveau impressionnant.
Pour moi c'est la monte hiver idéale et polyvalente.
A voir par la suite pour l'usure, mais vu l'usure du premier hiver, je suis confiant.
Pour info, depuis que j'ai ma R26 (aout 2008), j'ai usé 2 trains de PS2 et maintenant depuis mais j'ai un train de PS3.
Pour le circuit, je monte les excellents TOYO Proxes R888 en 225/40/18.
PS: je n'ai pas d'actions chez MICHELIN (malheureusement)
AnthonyRS3 a écrit:Savez-vous ou je peu encore trouver des pneus hiver ??
J'en recherche désespérément pour ma twingo GT en 185/55/15... Pedro ya pas 4 alpin qui se balade dans un coin chez le bibundum ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)