Modérateur: Modo
M38 a écrit:http://www.automoto.fr/renault/photos-videos/exclu-web-un-tour-en-renault-megane-rs-avec-yvan-muller-5664964.html
La suite tout à l'heure dans Auto Moto
Essai GT : La Renault Mégane RS vs... le reste du monde
Elles sont abordables, entre 30.000 et 40.000 euros, et survitaminées, avec plus de 250 chevaux ! Mais laquelle est la meilleure ? La nouvelle Renault Mégane RS affiche ses ambitions mais est-elle au niveau de la référence qu'est la Ford Focus RS ? Que vaut-elle face à la Scirocco R de Volkswagen ou la SEAT Cupra R ? Essai sans concession sur le terrain de prédilection de ces petites sportives : le circuit.
Rendez-vous vers 10h15
**Edit dans la video Muller parle de 265ch sa commence bien
XTCalex a écrit:Si si tu es mauvaise langue : on apprend qu'on peut fumer les pneus en mettant les autos en travers dans chaque virage
clientalexis a écrit:Dans le numéro de février de Sport Auto, il y a un comparatif entre la Lancer Evolution (295 cv), la Subaru Impreza STI (306 cv), la Ford Focus RS (305 cv) et la Mégane 3 RS (version Cup avec AX-L black). Elles sont départagées sur une spéciale du rallye du Var avec au volant Manu Guigou.
Les temps sur la spéciale :
Lancer : 2'46"3
Subaru : 2'46"1
Ford : 2'45"4
Mégane : 2'43"1!
En gros la conclusion de l'article, c'est que le chassis de la Meg' compense largement l'écart de puissance avec les 3 autres.
Qui a dit que la Mégane n'était bonne que sur circuit...
Grognon a écrit:clientalexis a écrit:Dans le numéro de février de Sport Auto, il y a un comparatif entre la Lancer Evolution (295 cv), la Subaru Impreza STI (306 cv), la Ford Focus RS (305 cv) et la Mégane 3 RS (version Cup avec AX-L black). Elles sont départagées sur une spéciale du rallye du Var avec au volant Manu Guigou.
Les temps sur la spéciale :
Lancer : 2'46"3
Subaru : 2'46"1
Ford : 2'45"4
Mégane : 2'43"1!
En gros la conclusion de l'article, c'est que le chassis de la Meg' compense largement l'écart de puissance avec les 3 autres.
Qui a dit que la Mégane n'était bonne que sur circuit...
Oui , et puis Guigou il connait pas du tout la M3RS...
Faut quand même reconnaitre qu'il est plus habitué à la Renault qu'à la Focus ou la Lancer donc ça peut faire une petite différence. En plus les pneus de la FRS qui partent en lambeaux sur circuit ils ont dû vite rendre l'âme sur une spéciale de rallye
ninja77 a écrit:Bon bah .... Auto moto c'est fait :)
Comme on pouvait s'y attendre, on apprend rien de plus sur la ford et la meg...voilà voilà MDR!
clientalexis a écrit:+1!!!
Beltoise et Muller ils passent leur temps à tirer le frein à main dans tous les virages! C'est sur que quand on veut faire un temps, ça n'aide pas.
Pour revenir sur le comparatif, je l'ai trouvé, bâclé, trop rapide (on voit le Scirocco et la cupraR environ 30 secondes) et vachement orienté!
Bon sur ce je m'en vais relire mon Sport Auto!
Zal'M a écrit:ninja77 a écrit:Bon bah .... Auto moto c'est fait :)
Comme on pouvait s'y attendre, on apprend rien de plus sur la ford et la meg...voilà voilà MDR!
Pour moi, après ce test, ça va changer quelque chose.... Finalement je vais la prendre en jaune sport !!!
zboob a écrit:le jaune ya que ça de vrai!
Grognon a écrit:Oui , et puis Guigou il connait pas du tout la M3RS...
Faut quand même reconnaitre qu'il est plus habitué à la Renault qu'à la Focus ou la Lancer donc ça peut faire une petite différence. En plus les pneus de la FRS qui partent en lambeaux sur circuit ils ont dû vite rendre l'âme sur une spéciale de rallye
Retour vers Forum Mégane III RS
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invité(s)