antho a écrit:bon retour d'experience !!!
par contre moi mes disques sont fisuré , ca craint ???
Ichaa! R26 a écrit:Je voulais vous faire part de mon petit retour d'expérience sur mes écopes de freins + montage plaquettes RLT03 + durites avia (pour le principe) + DOT 5.1
Après une journée complète passée sur le circuit du Geoparc, un peu plus de 200 km de piste avec sessions de 20 min non stop et pause de 20 min entre 2 sessions, T° extérieur 22° env. temps calme ciel légèrement voilé.
Résultat convainquant, pas de dépot de plaquettes sur les disques comme avec celles d'origines, pas de disque voilé comme c'était le cas avant au bout de 4 sessions, pas de surchauffe malgrès une forte solicitation avec freinages répétés de 180km/h à 60km/h environ toute les 1min 20sec + freinages violents et appuyés le reste du circuit...
Pour l'instant pas d'apparition de microfissures car ce sont des disques percés qui sont montés, pas de traces bleues de surchauffe sur le disque.
Freinage mordant et constant du début à la fin de la session, je suis satisfait plus rien à dire.
Le seul truc c'est que vitres ouvertes en freinage normal ça siffle et couine pas mal. Les plaquettes ont un leger jeu dans les goupilles ce qui fait une sorte de bruit (cloc!!) en freinant en marche arrière et ensuite en marche avant idem :? puis elles sont ensuites calées et plus rien.
Quelqu'un a déjà monté ces plaquettes sur Mrs et a ce bruit?
cotelettte a écrit:antho a écrit:bon retour d'experience !!!
par contre moi mes disques sont fisuré , ca craint ???
Il me semble que ce n'est pas grave tant que les fissures ne dépassent pas une certaine taille (je ne veux pas dire de bêtise donc je ne donnerai pas de chiffre).
Vois avec Taurim, il saura te renseigner pour les freins je pense :wink:
Perso j'ai opté pour les disques de clio cup justement pour éviter ce phénomène (fissures apparues après seulement 1 journée circuit à Dijon...).
denis54 a écrit:Ichaa! R26 a écrit:Je voulais vous faire part de mon petit retour d'expérience sur mes écopes de freins + montage plaquettes RLT03 + durites avia (pour le principe) + DOT 5.1
Après une journée complète passée sur le circuit du Geoparc, un peu plus de 200 km de piste avec sessions de 20 min non stop et pause de 20 min entre 2 sessions, T° extérieur 22° env. temps calme ciel légèrement voilé.
Résultat convainquant, pas de dépot de plaquettes sur les disques comme avec celles d'origines, pas de disque voilé comme c'était le cas avant au bout de 4 sessions, pas de surchauffe malgrès une forte solicitation avec freinages répétés de 180km/h à 60km/h environ toute les 1min 20sec + freinages violents et appuyés le reste du circuit...
Pour l'instant pas d'apparition de microfissures car ce sont des disques percés qui sont montés, pas de traces bleues de surchauffe sur le disque.
Freinage mordant et constant du début à la fin de la session, je suis satisfait plus rien à dire.
Le seul truc c'est que vitres ouvertes en freinage normal ça siffle et couine pas mal. Les plaquettes ont un leger jeu dans les goupilles ce qui fait une sorte de bruit (cloc!!) en freinant en marche arrière et ensuite en marche avant idem :? puis elles sont ensuites calées et plus rien.
Quelqu'un a déjà monté ces plaquettes sur Mrs et a ce bruit?
tu as tourné quand au géoparc???
j'ai monté des plaquettes carbotech XP10 et XP08 sur ma soub STI8...
j'avais le même problème de sifflement et le même problème de cloc.. ça le faisait de temps à autre mais pas tout le temps et c'était localisé à l'arrière;..
jamais eu de problème et ça freinait dur!!!
là je vais mettre des pagid av et ar avec disques de clio CUP à 'l'avant.. je vais voir ce que ça donne...
turboman a écrit:Sauf que les 21 turbo, ça freine pas !
antho a écrit:bon retour d'experience !!!
par contre moi mes disques sont fisuré , ca craint ???
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