C'est la voiture que j'ai eu la chance d'essayer il y a bientot un an maintenant (exactement la même version mais en jaune) : je vous présente donc la Ferrari 550 Maranello.
Sous le capot un V12 de 5.5L, 48 soupapes,
485 ch à 7000 tr/min et un couple de 569 Nm à 5000 tr/min, poids : 1690 kg. (4.4 s pour le 0 à 100
)
La meilleure voiture que je n'ai jamais essayé, des sensations incroyables, je ne savais pas qu'avoir une telle voiture dans les mains pouvait être aussi jouissif
Ca pousse tout le temps, quel que soit le régime moteur, le tout sur un moteur atmo.
En seconde, en partant de 2000 tr jusqu'à 7000 quasi impossible de reprendre sa respiration. Tout s'enchaine à des vitesses monstre, et seul la sauvegarde de votre permis vous incite à lever le pied.
J'ai eu la chance d'être passager et ensuite derrière le volant. Dans le 1er cas j'avais du mal à garder mes jambes sur le plancher !
Et je ne parle même pas du bruit, rien qu'au ralenti le son du V12 est enchanteur, quant à 7000 tr il n'y a pas de mot pour décrire. Le bruit est omniprésent, mais quelle saveur. Je comprend pourquoi Ferrari met un autoradio bas de gamme, il ne sert à rien !
Et je met de coté le freinage et la tenue de route.
C'est une expérience que je vous conseille tous de vivre, on passe vraiment sur un tout autre niveau.
Par contre un seul mauvais point: le retour au 2.0L turbo fait vraiment mal, on a l'impression de se retrouver dans une twingo !