Seeeeb a écrit:
A mon avis, source interne Renault?
effectivement , et un tout grand merci a Billl43 a ce propos
Seeeeb a écrit:
A mon avis, source interne Renault?
Bourmatt a écrit:Et niveau agrement vous modifiez des chose ou non ? car il y a pas mal de limitations. Le couple c'est facile a avoir, l'atteindre avec le moins de temps possible c'est un autre probleme.
robixfr a écrit:1. Le turbo est entrainé par les gaz d'échappement, si tu n'as pas assez de gaz, alors il ne prend pas, donc tu arrives à des limites physiques
Robix
robixfr a écrit:2. Trop de couple trop tôt n'est pas bon pour le volant moteur, c'est souvent ainsi que tu as des vibrations assez désagréables.
Robix
Bourmatt a écrit:
Il y a enormement à gagner en temps de reponse de turbo, je ne vais pas tout te devoiler ce serait trop facile !!! Tout est fait pour eviter que l'on ressente la charge turbo ( par ex sur les m2rs le papillon est a moitier fermer jusqu'a 4000 tr en pleine charge )
Je dirais que sur un pied levé => pied a fond à 3000tr par exemple on arrive a gagner un peu moins d'une seconde sur l'atteinte du couple max
Bourmatt a écrit:
Pour le volant moteur je suis d'accord c'est pas top, faudrait un embrayage standard et non un double volant amortisseur ( DVA ). Pour les vibrations je ne vois pas pourquoi il y en aurait.
Bourmatt a écrit:
Il y a enormement à gagner en temps de reponse de turbo, je ne vais pas tout te devoiler ce serait trop facile !!! Tout est fait pour eviter que l'on ressente la charge turbo ( par ex sur les m2rs le papillon est a moitier fermer jusqu'a 4000 tr en pleine charge )
Bruno_ShifTech a écrit:j'ai l'impression ( je peux me tromper bien sure ) que tu n'as pas la moindre idée de la raison pour laquelle le constructeur ferme légerement le papillon , completement l'ouvrir dans cette plage de régime n'a aucun sense , la vitesse des gaz dans le collecteur d'admission n'est pas assez élevée. Une autre fonction d'ailleurs sur la MRS2 le systeme de bride de sural ferme le papillon , c'est tres bien fait chez Renault et tres précis , je connais d'autres constucteurs qui ont beaucoup de problemes d'overshoot de pression la ou la sollution renault est tellement simple et efficace.
Bruno_ShifTech a écrit:et oui bien sure on a travaillé pour avoir une meilleur réponse du turbo , mais tout en essayant de garder un couple tres linéaire ( pour épargner volant moteur , embrayage , boite , cardans , motricité en pneux ) et l'agrément pres de celui d'origine a savoir aussi que beaucoup de préparateurs mettent beaucoup plus d'injection ( = energie ) a bas régime pour avoir des gaz d'échappement plus chaud et ainsi faire venir le turbo plus tot , mais moi je suis pas tres fan de cette tactique car souvent on voit la conso monter jusqu'a 1l / 100km de plus juste a cause de ca , je pense pas que quelqu'un ici trouve que c'est intéressant d'avoir 1l de conso en plus pour faire venir le turbo 200tr/min plus tot. .
Bruno_ShifTech a écrit:Autre chose qu'on voit souvent c'est que les préparateurs mettent plus de pression turbo a mi-charge pourque le turbo tourne constamment plus de tr/min et qu'il réagis bien sure mieux a chaque accéleration, la non-plus je suis pas tres fan car la durée de vie du turbo diminue forcément.
erwin9 a écrit:Moi je trouve que ça commence à faire un peu couple de diesel là ... plus haut en bas que dans les tours. En général, ce qui fait "joyeux" dans une sportive, c'est ce couple qui monte avec les tours, qui donne l'impression que la voiture "a envie" ... Là, ça fait plutôt "renacleuse".
Je suis le seul à voir ça comme ça ??
Nicolas NM0604 a écrit:erwin9 a écrit:Moi je trouve que ça commence à faire un peu couple de diesel là ... plus haut en bas que dans les tours. En général, ce qui fait "joyeux" dans une sportive, c'est ce couple qui monte avec les tours, qui donne l'impression que la voiture "a envie" ... Là, ça fait plutôt "renacleuse".
Je suis le seul à voir ça comme ça ??
Je suis assez d'accord, c'est vrai que si il y avait moins de couple entre 2500 et 3500rpm ça ne me derrangerai pas trop et peut être augmenterait la fiabilité?
Est ce que vous les preparateurs vous pouvez adapter la reprog à des envies comme celles ci? Par exemple 380Nm à 3000rpm puis 410Nm à 3500 voir 4000rpm?
Au fait, comment un garage Renault peut voir que la voiture est reprog? Date de modif du soft? uniquement les données encodées?...
jpterracota a écrit:"Non, ils ne savent juste pas le voir."
comprends pas ?????
billll43 a écrit:sinon sur certaine alfa" fiat aussi! a chaque lecture de programme et enregistre un journal et a chaque foi que tu les lie le soft moteur change! mais seulement a la lecture !!! celui qui s 'en inquiète pas reflasch de la sorte ! mais j effectue plusieurs lecture et une foies compris le codage j injecte le soft comme avant première lecture c est toujours un trip perso mais sa me plait
Nicolas NM0604 a écrit:erwin9 a écrit:Moi je trouve que ça commence à faire un peu couple de diesel là ... plus haut en bas que dans les tours. En général, ce qui fait "joyeux" dans une sportive, c'est ce couple qui monte avec les tours, qui donne l'impression que la voiture "a envie" ... Là, ça fait plutôt "renacleuse".
Je suis le seul à voir ça comme ça ??
Je suis assez d'accord, c'est vrai que si il y avait moins de couple entre 2500 et 3500rpm ça ne me derrangerai pas trop et peut être augmenterait la fiabilité?
Est ce que vous les preparateurs vous pouvez adapter la reprog à des envies comme celles ci? Par exemple 380Nm à 3000rpm puis 410Nm à 3500 voir 4000rpm?
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