zeligator a écrit:hello
vous conseillez de traiter le cuir avec quoi?
j'ai cru lire une fois avec du lait pour bébé
une marque bien précise à conseiller?
merci
steph
pour ma part, je viens de changer la housse conducteur en garantie car le cuir commençait à peler!!! à 8500km!!!!!!!!!!!! trop top la qualité!!
pour le nourrir, un scellier m'a fortement déconseillé le lait de bébé car outre ses propriétés nutritives grasses, il contient aussi.... de l'eau!!! ce dont le cuir (et spécialement celui de chez renault) a horreur!!!!!
il existe un produit pro, une graisse spécialement étudiée pour nourrir le cuir qui doit coûter une quinzaine d'euros que l'on passe tous les deux mois à peu près selon l'utilisation de la voiture et qui donne des résultats plus que satifaisants!!! il faut savoir en outre chers amis meganeux, que notre interieur cuir est en fait en semi cuir!!!!! et oui !!! seules vos dossiers et assises sont en cuir véritable, les côtés assise et dossier son en sky!!! (preuve à l'appui quand j'ai vue ma housse démontée!) et là; stuppeur!!! ce genre de pratique a valu quelques ennuis à chrysler entres autres qui affiche désormais ses scelleries: semi-cuir....... coûts de prod obligent!!...... donc pour tous ceux qui voient les côtés de leur sieges se déteriorer, ben sachez que c'est la partie simili et que donc vous aurez beau passer ce que vous voudrez dessus, rien n'y fera jamais rien...... car le vinyl ne se nourrit pas...... merci renault!!!!!
pour ceux que ça interesse, je possède quelques pots d'avance de cette graisse.... il vous suffit de me contacter.... par contre j'insiste bien sur le fait que de la graisse sur du sky ça ne sert strictement à rien.....
Pour voir à quoi peuvent ressembler vos interieurs de sièges, regardez l'interieur du soufflet de levier de vitesse, et l'interieur des poches situées au dos des sieges.... vous comprendrez....