par R26-0033 » Lun Août 09, 2010 6:59 pm
Voici mes premières impressions « en vrac » par rapport à la R26, après 450km en M3RS (Luxe, Pack Cup, jantes AX-L 18 pouces), sans dépasser 3000t/mn. Heureusement on est à 130km/h à 3000t/mn.
- Tableau de bord plus « haut de gamme »
- Sièges Recaro cuir très beaux, mais très durs, surtout l’assise, mais plus enveloppants et beaucoup plus chauds au soleil que ceux de la R26 en alcantara.
- Suspension aussi ferme que la R26
- Direction plus dure, mais un léger flou en ligne droite (comme sur une 911 ou une A310). C’est peut-être parce qu’elle est plus directe.
- Embrayage beaucoup plus dur et boite de vitesse très ferme. A coté, l’embrayage et la boite de la R26 sont « du beurre ».
- Châssis plus rigide : la carrosserie est plus enveloppante
Sièges, embrayage, boite et châssis : on se croirait dans une sportive allemande
- Freinage extra
- Plus de reprise à bas régime
- On n’entend plus le sifflement du turbo en accélération.
- Difficile de trouver une position de conduite parfaite
- Aucune visibilité à l’arrière avec le rétroviseur intérieur : la lunette arrière est vraiment petite.
- Impossible de poser le bras sur le rebord de la fenêtre, la caisse est très haute.
- Système de basculement des sièges AV beaucoup plus pratique avec une seule main.
- Impossible de monter une BAR à l’arrière : les points d’ancrage sont sous les caches plastique (que je n’ai pas réussi à démonter).
- Impossible de mettre le régulateur/limiteur si l’on est en mode sport.
- Aiguilles du compteur de vitesse et de la jauge à essence (rouges bordé de noir sur fond noir) quasi illisibles avec des lunettes de soleil. Ils auraient du mettre des aiguilles blanches, comme les chiffres.
- Compte tours à fond jaune lisible, mais un peu petit et incliné
- Pas de porte lunettes et rangements moins nombreux et plus petits
- Qualité moyenne du cuir des sièges AR, par rapport au cuir des sièges AV
- Finition globale, pas meilleure que la R26
- Les plus de la version luxe sont super : clé main libre, rétroviseurs qui se rabattent automatiquement quand la voiture se ferme, leds, phares Xenon directionnels.
…….
Voila quelques remarques, que je compléterai quand j’aurai fini le rodage.
Je ne regrette pas mon achat, sauf peut être les sièges Recaro cuir, très durs qui n’ont pas de réglage électrique et pas de mémorisation.
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -
2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................