Loïc a écrit:Bon j'ai envoyé un mail au fameux Rodolphe, je vous mettrai son avis dès qu'il m'aura répondu
Salut Loic ! J'espère que tout roule pour toi également, de mon coté tout va bien !
Effectivement, les ingés m'ont expliqué que pour rôder des plaquettes de MRS, la solution idéale consistait à monter à 180-200, effectuer un freinage d'urgence, laisser refroidir complètement, puis recommencer 3 à 5 fois, jusqu'a ce que les plaquettes ne dégagent plus du tout de fumée lors de ce freinage d'urgence. C'était la solution idéale si tu montes des plaquettes et disques de série.
Si tu le fais sur la route fais quand même attention, prends de la marge, la distance de freinage pourrait être hyper longue pour les premiers essais.
Je ne sais pas encore pour le Mas du Clos, il faut que j'en rediscute avec Olivier, pour le Luc malheureusement c'est la seule JPRS que je ne fais pas cette année, j'ai des engagements ailleurs pour Nissan auxquels je dois me tenir.
à bientôt, et bon rôdage !
Grognon a écrit:En gros, ça revient à monter progressivement les freinages, mais rien d'aussi violent que les freinages à 200 recommandés ailleurs
Des petits freinages progressifs ça ressemble plus à l'idée que je me fais d'un rodage
Mamath49 a écrit:Hier après une pointe a 230km/h, j'ai voulus faire un gros freinage, et la, j'ai eu un gros bruit sourd venant des freins. Un pote m'a dit que c'était le refroidissement des disques rainurer mais jy croit pas trop. éclairez moi???
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