Frédo a écrit:Vous restez ouvert tout l'été, du moins ce qu'il en reste
Frédo a écrit:Cool car je vais certainement avoir besoin de vos services sur ma M3RS, par contre elle n'a que 1200km, l'idéal c'est combien de kilomètre minimum?
Rom ShifTech a écrit:+/- 1500kms reste correct avant d'effectuer une reprogrammation.
M@rcosoft a écrit:Bonjour,
Vos prépas ont-elles été testé sur plusieurs km avant commercialisation ?
A minima 5000km (ou plus) dans des conditions variables : Forte chaleurs, circuits intessifs, runs etc... ?
Vous optenez env. 300cv et 420Nm sans garantie moteur/boite sur la plupart des MRS3.
Est-ce que vous savez faire un rendement inférieur, mettons : 280cv et 390Nm avec une garantie ?
Merci pour vos réponses.
Marc
robixfr a écrit:M@rcosoft a écrit:Bonjour,
Vos prépas ont-elles été testé sur plusieurs km avant commercialisation ?
A minima 5000km (ou plus) dans des conditions variables : Forte chaleurs, circuits intessifs, runs etc... ?
Vous optenez env. 300cv et 420Nm sans garantie moteur/boite sur la plupart des MRS3.
Est-ce que vous savez faire un rendement inférieur, mettons : 280cv et 390Nm avec une garantie ?
Merci pour vos réponses.
Marc
Bonjour Marc,
Pourquoi faire 5000km sur circuit, sur route, aller au pôle nord puis au Mexique ?
On laisse cela à Renault lors de leur développement. Nous avons des informations d'usine pour établir nos cartographies et elles sont en accord avec les tolérances du consctructeur. Constructeur qui, dans quelques temps, va proposer une RS avec des performances similaires (275cv d'après les projets Renault que nous avons pu obtenir) mais 300cv selon la presse avec uniquement (ou presque) une reprogrammation.
Actuellement, plusieurs MRSIII affichent plus de 5000km avec la préparation sans le moindre soucis. Comme je l'explique souvent, ce ne serait pas à notre avantage de proposer des préparations qui ne sont pas dans les tolérances du constructeur, pour notre image et notre réputation. Alors certain disent : "oui, on verra avec le temps" et puis ils finissent pas attendre pour finalement se rendre compte qu'il n'y a pas de soucis (je prends le cas de la Focus RS pour laquelle on m'avait fait une réflexion pour la boite et le couple il y a un an !)
Est-ce que 280cv et 390nm seraient plus fiables ? Je n'en suis même pas sur, autant alors ne pas préparer le véhicule, certaines MRSIII faisant plus que 250cv d'origine pour 360nm.
Concernant la garantie, il y a plusieurs opinions sur le sujet. NSA propose en effet aux boites de préparation, une garantie supplémentaire pour les véhicules modifiés.
Mais si on propose cela au client il peut nous dire :
- Pourquoi ? La préparation que vous me faites n'est pas fiable ?
- Vous faites également dans les assurances pour gagner un peu plus d'argent ?
- Vous prétendez que la modification est invisible, mais si vous me proposez une garantie c'est que ce ne l'est pas ?
... et j'en passe.
Nous avons décidé de ne pas prendre d'assurance complémentaire et jusqu'à présent, personne n'a eu le moindre soucis (+ de 6000 préparations par an), ni avec la préparation, ni avec la concession. Cependant nous avons de très grosses assurances pour le travail que nous effectuons sur vos véhicules. J'espère avoir pu répondre précisément aux différentes questions.
Robix
M@rcosoft a écrit:En mettant pour le même prix une garantie (qui ne vous couterait rien puisque pas de soucis), vous feriez sûrement + de 10000 prépa par an !
bubuche a écrit:Certaines sociétés proposent des garanties
robixfr a écrit:bubuche a écrit:Certaines sociétés proposent des garanties
Oui, c'est peut-être pas plus mal d'ailleurs...
robixfr a écrit:bubuche a écrit:Certaines sociétés proposent des garanties
Oui, c'est peut-être pas plus mal d'ailleurs...
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