erwin9 a écrit:Clim allumée (position par défaut), ou même sur AC OFF ?
Vu que ce machin est sur la courroie d'accessoire si j'ai bien suivi, et qu'il fait un max de bruit ...
erwin9 a écrit:J'ai l'impression que c'est 800, mais je regarderai de près.
Pour ton pb de grésillement, là ça m'intrigue ..
Si le bruit est lié au régime moteur et pas à la vitesse (ex: il apparaît entre 2000 et 3000 quel que soit le rapport), c'est donc pas dans la transmission. Ca ne peut être que dans:
- l'arbre primaire de la boîte,
- le moteur,
- ou sur les accessoires (démarreur, alternateur, pompe à eau, clim .. etc ..).
Quelqu'un me dit si j'ai oublié quelque chose ? Je ne sais pas si le régime du turbo est asservi au régime moteur.
Le fait que ton bruit n'apparaisse pas au point mort, voudrait dire que ça n'est pas du côté des accessoires. Ca voudrait dire aussi que ça n'apparaît qu'en charge (le point mort entraîne l'arbre primaire comme quand un rapport est engagé, c'est le principe du double débrayage ...).
Pêle-mêle, ce qui me vient à l'esprit: embrayage (bof), volant moteur (y compris PMH qui est dessus et sert à l'allumage), coussinets de bielle, quelque chose dans la distribution. Turbo, je n'arrive pas à voir comment ça se relierait, mais je ne suis pas mécanicien.
Bref, à mon avis, bruit à faire écouter par Rino, pour traitement ou pour être rassuré.
Tiens-nous au courant.
Erwin9.
fxjuillot a écrit:C'est la volumétrie variable, qui s'ouvre et se referme, et ainsi de suite...Les ailettes peuvent générer un frottement perceptible à l'oreille (d'ailleurs on l'entend parfois plus intensément de l'intérieur de la voiture plutôt que de l'extérieur)...
Morex a écrit:fxjuillot a écrit:C'est la volumétrie variable, qui s'ouvre et se referme, et ainsi de suite...Les ailettes peuvent générer un frottement perceptible à l'oreille (d'ailleurs on l'entend parfois plus intensément de l'intérieur de la voiture plutôt que de l'extérieur)...
Faudrait il encore que les Meg III RS soit équipé d'un turbo à géométrie variable...ce qui n'est pas le cas
Mécano Renault en RS a écrit:pour moi je pencherai pour l'echappement pour ton gresillement, au ralenti ou voiture a l'arret, quasiment pas d'effort sur l'echappement, par contre en roulant, moteur bouge beaucoup et tire sur l'echappement...
Ce ne sera pas ton turbo car quand la voiture est a l'arret et que tu accelere, ton turbo souffle quand meme, meme s'il n'ateind pas sa pression maxi evidement, mais un turbo ne fait pas de bruit de gresillement, si jeu dans l'axe ou ailettes pliée, il siffle bizarrement ou tres fort
Mécano Renault en RS a écrit:pour moi je pencherai pour l'echappement pour ton gresillement, au ralenti ou voiture a l'arret, quasiment pas d'effort sur l'echappement, par contre en roulant, moteur bouge beaucoup et tire sur l'echappement...
Ce ne sera pas ton turbo car quand la voiture est a l'arret et que tu accelere, ton turbo souffle quand meme, meme s'il n'ateind pas sa pression maxi evidement, mais un turbo ne fait pas de bruit de gresillement, si jeu dans l'axe ou ailettes pliée, il siffle bizarrement ou tres fort
RDesign a écrit:Concernant la tresse, j'en parlerai à mon garage Renault; le plus important c'est que, si c'est bien la cause du bruit, cela n'engendre pas d'autres problèmes. Apprendre à vivre avec des bruits imprévus, ça me dérange pas trop, par contre j'ai la hantise des pannes immobilissantes, comme cela a pu m'arriver sur mon ancienne caisse.
Effectivement, connaissant un peu Renault, j'y ai bossé 7 ans plus 8 autres années en tant qu'équipementier, je pense que le fournisseur de compteur n'a pas le droit à une tolérance de + ou - 50 tours, ça ferait beaucoup, mais après tout, je ne travaille pas chez Jaeger, Sagem, Valeo ou autre fournisseur d'instrumentation.
Apparemment, la mesure par PC sur l'ODB parait confirmer la thèse de la lecture du cadran en position normale du conducteur et non, avec le nez dessus, c'est bon à savoir.
@Mécano Renault en RS: je comprends que tu écarterais (à priori) la cause du turbo ?
Merci pour votre aide !!
Zal'M a écrit:Pour mon ralenti, je suis à 800tr avec clim. et 775tr sans clim.... en position de conduite
Sinon pour le bruit, je n'ai rien de spécial... si ce n'est un bruit de moteur électrique, une fois le moteur éteint quand il est bien chaud: Mais c'est la mini pompe à eau qui force la circulation d'eau et évite ainsi les points chauds dans le moteur donc un bruit tout à fait normal dans mon cas.
MN007 a écrit:Zal'M a écrit:Sinon pour le bruit, je n'ai rien de spécial... si ce n'est un bruit de moteur électrique, une fois le moteur éteint quand il est bien chaud: Mais c'est la mini pompe à eau qui force la circulation d'eau et évite ainsi les points chauds dans le moteur donc un bruit tout à fait normal dans mon cas.
le petit " tic tic tic tic tic x1000000 " qu'en elle a eu chaud
Zal'M a écrit:MN007 a écrit:Zal'M a écrit:Sinon pour le bruit, je n'ai rien de spécial... si ce n'est un bruit de moteur électrique, une fois le moteur éteint quand il est bien chaud: Mais c'est la mini pompe à eau qui force la circulation d'eau et évite ainsi les points chauds dans le moteur donc un bruit tout à fait normal dans mon cas.
le petit " tic tic tic tic tic x1000000 " qu'en elle a eu chaud
Dans le cas de la pompe, c'est plutôt bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
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