Optimisation par petites touches.

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Optimisation par petites touches.

Messagepar Mamath49 » Sam Août 14, 2010 10:27 am

legion a écrit:La M3RS est d'origine bien optimiser niveau efficacité pour faire de la conduite sportive /circuit. Avant de changer des grigris qui va t'apporter quasi rien voir des emmerdes ...
Faut mieux chercher à optimiser sa conduite :roll: une sortie circuit avec un moniteur à coté de toi avec ça tu pourras peaufiner tes trajectoires et freinages et là tu auras un vrai gain performance tout en gardant la voiture d'origine :cheers:

tout aura beau faire toutes les préparations de malade sur ta voiture, rien ne saura plus efficace qu'une bonne maitrise des trajectoires et freinage ;-)

Petit exemple jeudi dernier j'étais à la bresse une M3RS toute origine sauf les pneus en toyo à déposer une F430 en 3 tours pourquoi ? au bout de la ligne droite la M3RS freinait à 50m et la F430 à 120m...

Faire des modifs sur ta voiture va te couter cher pour pas grand chose alors que peaufiner sa conduite va t'apporter un maximum et s'adapte sur n'importe quel voiture :lol:



+ 100000000... SANS MAITRISE, LA PUISSANCE N'EST RIEN... à méditer :roll:
Megane 3 RS Luxe cup FULL BLACK
Présentation ici viewtopic.php?f=2&t=16343
Avatar de l’utilisateur
Mamath49
Conducteur
 
Message(s) : 573
Inscription : Mar Avr 27, 2010 8:36 am
Localisation : Saumur (Maine et Loire 49)

Re: Optimisation par petites touches.

Messagepar XTCalex » Dim Août 22, 2010 4:39 pm

Geo59 a écrit:Bon, pendant ce temps, il y a quand même la petite marmotte qui plie les feuilles d'aluminium pour emballer le chocolat :eek: :lol:


Hé non :roll:

Fini, licenciée la marmotte, au chômage :pale:
Tu ne dois pas manger beaucoup de chocolat, ça fait belle lurette qu'il a disparu le papier alu :tongue:


:lol: :arrow:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Re: Optimisation par petites touches.

Messagepar Geo59 » Dim Août 22, 2010 4:48 pm

Les boules pour la marmotte, j'espère qu'elle a trouvé un stage de reconversion :sunny:

Pour remettre 2 sous dans la musique:

J'invite Trikar à se demander pourquoi NGK travaille en compétition avec :

F1 : Mercedes et Ferrari
Moto GP : Honda et Yamaha
WRC : Citroën

Je n'ai pas vu de bougie E3 fournir les plus grandes écuries de sport automobile
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Optimisation par petites touches.

Messagepar Lib » Lun Août 23, 2010 12:47 am

tient...ici aussi on a un topic sur les bougies miracle pas connus des cons qui fabriquent les voitures ? heureusement que des petits genies peuvent lire les pubs pour apprendre leur boulot aux ingenieurs :mrgreen:

post digne de FA ca....
...
Lib
Débutant
 
Message(s) : 335
Inscription : Dim Mars 28, 2010 10:08 am
Localisation : ...

Re: Optimisation par petites touches.

Messagepar Trikar » Lun Août 23, 2010 1:08 am

E3 sparplugs est aussi utilisé en compétition, faites des recherches, et après vous pourrez tirer des conclusions. Acceptez le progrès et le fait qu'il y ait des technos qui ne sont pas arrivées dans notre coin du monde.

Maintenant, je travaille pas pour ces marques, donc j'en ai un peu rien a foutre que vous les descendiez. Mais je vais tenter la chose. Et je vous donnerez les résultats. Si je me suis planté, je serais le premier a le dire. Mais qui ne tente rien, n'a rien.


Je ne suis pas un ingénieur, vous non plus je pense, donc que certain arrête de se la raconter. Et Lib, tu dois être présent uniquement pour poster des choses négatives vu tes post que j'ai pu lire un peu partout. C'est triste!
MRS3 Pack luxe, Gris Cassiopée, Tomtom...
Avatar de l’utilisateur
Trikar
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 26
Inscription : Jeu Août 12, 2010 6:50 am

Re: Optimisation par petites touches.

Messagepar NicoRC » Lun Août 23, 2010 8:34 am

L'important c'est d'aller jusqu'au bout de ces convictions, et la dessus je te suis à 100% vis à vis de ta démarche.

C'est toujours intéressant de voir d'autres choses.

;-)
NicoRC
 

Re: Optimisation par petites touches.

Messagepar narno » Lun Août 23, 2010 11:16 am

GOUEG91 a écrit:Salut trikar,
Je te conseille de mettre un peu de coté et de faire une reprog chez SHIFTECH comme moi ou DIGISERVICES, ce sont des gens très sérieux.Changement de filtre à air d' aucune utilité sur la MEGANE 3 RS car la boite est déjà très optimisée par RS.Le gain est très significatif (300chvx et 443 nm de couple pour moi reprog après 1200KMS de rodage.) et dans les tolérances de chez RS.Pour info une reprog n'est pas détectable dans le cas d'une garantie.@+


a bon faut nettoyer l'ecran du pc de ton garage alors .... :scratch:
narno
Amateur
 
Message(s) : 1289
Inscription : Mer Jan 06, 2010 5:54 pm
Localisation : maubeuge

Re: Optimisation par petites touches.

Messagepar Lib » Lun Août 23, 2010 12:42 pm

Trikar a écrit:E3 sparplugs est aussi utilisé en compétition, faites des recherches, et après vous pourrez tirer des conclusions. Acceptez le progrès et le fait qu'il y ait des technos qui ne sont pas arrivées dans notre coin du monde.

Maintenant, je travaille pas pour ces marques, donc j'en ai un peu rien a foutre que vous les descendiez. Mais je vais tenter la chose. Et je vous donnerez les résultats. Si je me suis planté, je serais le premier a le dire. Mais qui ne tente rien, n'a rien.


Je ne suis pas un ingénieur, vous non plus je pense, donc que certain arrête de se la raconter. Et Lib, tu dois être présent uniquement pour poster des choses négatives vu tes post que j'ai pu lire un peu partout. C'est triste!


je suis inge mécanicien :mrgreen: dslé que tu sois triste, je changerai pas mes avis pour autant, mais je te souhaite risette tout de même :lol:
...
Lib
Débutant
 
Message(s) : 335
Inscription : Dim Mars 28, 2010 10:08 am
Localisation : ...

Re: Optimisation par petites touches.

Messagepar Geo59 » Lun Août 23, 2010 5:25 pm

@Trikar Ne le prends pas mal, tu as d'ailleurs proposé un sujet intéressant sur le fond, que je traduis de la façon suivante : optimisation oui mais par quoi on commence ? Tu nous as exposé tes idées et je t'ai répondu que je n'étais pas sûr que ce soit la bonne direction.

De mon coté, j'essaye juste de te "démontrer" (même si le verbe est un peu fort) que les bougies ne vont rien apporter même si elle s'appelle E3. En formule 1, tu as la crème mondial en terme d'ingénieur motoriste, tu peux être sûr que si les bougies E3 apportaient de tels gains, cela ferait longtemps qu'elles seraient montées sur les moteur de F1, WRC et MotoGP.

Si je devais faire un investissement autre qu'une re-programmation moteur, c'est sur la ligne + catalyseur que je travaillerais.

Le but d'un forum, c'est quand même d'échanger.

A+
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Optimisation par petites touches.

Messagepar MRS 31 » Lun Août 23, 2010 5:38 pm

narno a écrit:
GOUEG91 a écrit:Salut trikar,
Je te conseille de mettre un peu de coté et de faire une reprog chez SHIFTECH comme moi ou DIGISERVICES, ce sont des gens très sérieux.Changement de filtre à air d' aucune utilité sur la MEGANE 3 RS car la boite est déjà très optimisée par RS.Le gain est très significatif (300chvx et 443 nm de couple pour moi reprog après 1200KMS de rodage.) et dans les tolérances de chez RS.Pour info une reprog n'est pas détectable dans le cas d'une garantie.@+


a bon faut nettoyer l'ecran du pc de ton garage alors .... :scratch:



+1
Toutes les reprogs sont détectables sans aucune exeption.
Il suffit de lire dans la mémoire du calculo pour voir si ce dernier a été reprogrammé ou non.
La seule chose qui sauve 99% des gens c'est que jamais personne va jeter un coup d'oeil là dedans.
Mais je peux vous confirmer que quand cela arrive cela coute très cher au propriétaire. En après vente nous avons déjà eu le cas sur certaines MRS diesel qui rencontraient des problèmes.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Re: Optimisation par petites touches.

Messagepar MRS 31 » Lun Août 23, 2010 5:39 pm

Geo59 a écrit:@Trikar Ne le prends pas mal, tu as d'ailleurs proposé un sujet intéressant sur le fond, que je traduis de la façon suivante : optimisation oui mais par quoi on commence ? Tu nous as exposé tes idées et je t'ai répondu que je n'étais pas sûr que ce soit la bonne direction.

De mon coté, j'essaye juste de te "démontrer" (même si le verbe est un peu fort) que les bougies ne vont rien apporter même si elle s'appelle E3. En formule 1, tu as la crème mondial en terme d'ingénieur motoriste, tu peux être sûr que si les bougies E3 apportaient de tels gains, cela ferait longtemps qu'elles seraient montées sur les moteur de F1, WRC et MotoGP.

Si je devais faire un investissement autre qu'une re-programmation moteur, c'est sur la ligne + catalyseur que je travaillerais.

Le but d'un forum, c'est quand même d'échanger.

A+


+1
Il n'y a que ce qui tente rien qui ne se trompe jamais.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Re: Optimisation par petites touches.

Messagepar Kastor » Mar Sep 25, 2018 11:51 am

J'ai sorti ma pelle et je déterre le post; Merci pour la recherche sur Google qui m'a ramené sur mon forum préféré mais avec un bond dans le temps (retour vers le futur....)

Quelqu'un a fini d'expérimenter ces bougies? des retours? positifs ou négatifs? Le principal intéressé a-t-il été jusqu'au bout, sa voiture a-t-elle brûlé? Décollé? consommé moins? Etc....

En vous remerciant

(Je crois avoir battu le déterrage de post sur ce forum)
Kastor
Débutant
 
Message(s) : 437
Inscription : Mar Mars 20, 2018 11:39 am

Précédent

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)