Modérateur: Modo
Geo59 a écrit:Faisons une pétition et envoyons la, et je propose que sur la lettre d'accompagnement, on commence avec un truc du genre,
Mr Ghosn, plus grand manager de l'univers et de tous les temps et bla bla bla..... (C'est de l'humour, à prendre au second degrés)
J'ai toujours vu Renault faire du neuf avec du vieux, ça ne l'a jamais empêché de vendre des voitures. Nous pourrons écrire des milliers de lignes sur ce forum, cela ne changera pas grand chose.
MRS 31 a écrit:Geo59 a écrit:Je pense que beaucoup n'imagine pas combien coûte le développement d'un nouveau moteur.
Le TFSI est installé dans toutes les marques du groupe VW et dans toutes les puissances, ça permet de mettre plus d'argent dans la R&D car tu sais que tu vas l'amortir au travers à une plus grande diffusion.
Je tiens à te préciser que le F4R est implantée sur la clio, megane, scenic, laguna, laguna coupé, espace, vel satis.
Donc je pense que Renault a largement la gamme pour developper un nouveau moteur à injection directe qui pourrait developper différent niveau de puissance (comme le TFSI).
Renault a accumulé un retard colossal en ce qui concerne le developpement de moteur essence. Il serait peut être temps qu'il se réveille parce que le choix ne leur sera pas laisser dans le futur (normes pollu, concurrence, conso, perfo....).
Les deux derniers moteurs essence que Renault a developpé son loin d'être des exemples.
- M4R : A peine sortie qet déjà dépassé
- 1.2 TCE : Perfo et conso quasi identique au K4J qu'il remplace !!
Quand tu vois que Renault a developpé le V9X, un moteur qui a couté les yeux de la tête à renault (pour y avoir bosser dessus c'est une abération), et qui sera produit en très faible quantité, on a vraiment du mal à comprendre pourquoi le F4R n'a toujours pas de remplacant ?????
mag a écrit:Je pense plutot que quand le moteur de la mrs3 arrive vers 6000trs il devient asthmatique,alors que celui de la mrs2 pousse encore,d'après ce que la presse dit,il regrette le caractère trop lissé du moteur de la mrs3 par rapport au moteur de la mrs2 qui étais plus caractériel,le problème c'est quà force de mettre trop de couple à bas régime et de lisser la courbe de puissance,on perd du caractère,
Mon père ayant une cupra et moi une f1team r25 avec ligne complète supersprint,ayant essayé sa cupra,les deux poussent autant, sauf que la cura pousse jusqu'à 7000trs
C'est vrai que si on compare le moteur de la mrs3,la léon cupra r pousse bien plus fort au niveau ressenti,c'est pour sa que pour le moment je garde mon f1 team r25 car à mon avis la différence de puissance moteur est insuffisante avec la mrs2 au nveau ressenti por prendre une mrs3.
A lépoque quand j'avais la clio rs1 avec ligne d'échappement supersprint,j'avais essayé une clio rs3 et là déçu,je vous garantis que au niveau ressenti ma clio rs1 poussait plus fort,c'est quand même plus sympa quand un moteur possède un peu de caractère,c'est comme les femmes sinon on s'ennuie.......
Geo59 a écrit:mag a écrit:Je pense plutot que quand le moteur de la mrs3 arrive vers 6000trs il devient asthmatique,alors que celui de la mrs2 pousse encore,d'après ce que la presse dit,il regrette le caractère trop lissé du moteur de la mrs3 par rapport au moteur de la mrs2 qui étais plus caractériel,le problème c'est quà force de mettre trop de couple à bas régime et de lisser la courbe de puissance,on perd du caractère,
Mon père ayant une cupra et moi une f1team r25 avec ligne complète supersprint,ayant essayé sa cupra,les deux poussent autant, sauf que la cura pousse jusqu'à 7000trs
C'est vrai que si on compare le moteur de la mrs3,la léon cupra r pousse bien plus fort au niveau ressenti,c'est pour sa que pour le moment je garde mon f1 team r25 car à mon avis la différence de puissance moteur est insuffisante avec la mrs2 au nveau ressenti por prendre une mrs3.
A lépoque quand j'avais la clio rs1 avec ligne d'échappement supersprint,j'avais essayé une clio rs3 et là déçu,je vous garantis que au niveau ressenti ma clio rs1 poussait plus fort,c'est quand même plus sympa quand un moteur possède un peu de caractère,c'est comme les femmes sinon on s'ennuie.......
Je suis perdu, tu roules avec quoi tous les jours ?
erwin9 a écrit:Les TFSI, ils ont quoi de nouveau par rapport aux anciens moteurs (1.4, 1.6, 2.0 .. etc ..) ? Certains les voient comme de nouveaux moteurs, mais ne sont-ce pas les vieux blocs avec juste une nouvelle culasse et une nouvelle rampe d'injection ? Je doute que VAG ait refait tous les moteurs ...
J'ai compris que certains blocs des moteurs existaient depuis plus de 30 ans, et que ça ne gênait pas leur évolution ...
Bref, je ne suis pas sûr de à quoi correspond l'appellation F4Rt exactement. Je dirais bloc + culasse + turbo. Et donc une évolution avec une nouvelle rampe et une injection directe devrait-elle s'appeler autrement que F4Rt ??
erwin9 a écrit:A priori, TFSI = Turbocharged Fuel Stratified Injection
Cf. http://en.wikipedia.org/wiki/TFSI
Je ne voit pas de nouveau bloc (ni nouveau moteur ...) là-dedans
MRS 31 a écrit:Geo59 a écrit:Je pense que beaucoup n'imagine pas combien coûte le développement d'un nouveau moteur.
Le TFSI est installé dans toutes les marques du groupe VW et dans toutes les puissances, ça permet de mettre plus d'argent dans la R&D car tu sais que tu vas l'amortir au travers à une plus grande diffusion.
Je tiens à te préciser que le F4R est implantée sur la clio, megane, scenic, laguna, laguna coupé, espace, vel satis.
Donc je pense que Renault a largement la gamme pour developper un nouveau moteur à injection directe qui pourrait developper différent niveau de puissance (comme le TFSI).
Renault a accumulé un retard colossal en ce qui concerne le developpement de moteur essence. Il serait peut être temps qu'il se réveille parce que le choix ne leur sera pas laisser dans le futur (normes pollu, concurrence, conso, perfo....).
Les deux derniers moteurs essence que Renault a developpé son loin d'être des exemples.
- M4R : A peine sortie qet déjà dépassé
- 1.2 TCE : Perfo et conso quasi identique au K4J qu'il remplace !!
Quand tu vois que Renault a developpé le V9X, un moteur qui a couté les yeux de la tête à renault (pour y avoir bosser dessus c'est une abération), et qui sera produit en très faible quantité, on a vraiment du mal à comprendre pourquoi le F4R n'a toujours pas de remplacant ?????
erwin9 a écrit:Pour moi, FSI fait référence au mode de combustion (Fuel Stratified Injection) qui s'inspire du diesel et l'applique à l'essence pour un gain de 15 à 20% d'essence.
Pas au nom d'un moteur ou d'un bloc moteur. En plus, ça n'est pas propre à Audi.
D'ailleurs, si tu regardes leur gamme, il y a le 1,6l TFSI, le 2,0l TFSI .. etc ..
Les évolutions de piston, vilebrequin .. etc .. ne sont pas des évolutions du bloc moteur. Le F4Rt a même eu les siennes en gardant son nom.
Frédo a écrit:Si vous n'êtes pas content revendez vos MRS et allez acheter des TFSI... Ah non parce les allemandes se trainent la teube sur circuit avec leur "différentiel" électronique bouffeur de plaquettes et de disques... on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et en plus se taper la crémière... Au fait ils font quoi en F1 VAG... oups pardon ils font du TDI en sport-proto, quelle aberration de voir du mazout en sport mécanique...
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