NicoRC a écrit:ATTENTION
Échappement a omis d'indiquer que les tests ont été réalisés sous la flotte et route détrempé.
Normalement elle fait du 5"5 de 0 a 100.
Ce temps a considérablement péjoré les départs arrêtés.
On remarque tou de même, malgré le temps des reprises nettement amelioriées.
XTCalex a écrit:Il n'y avait pas une M3RS presse qui était passée au banc à 275ch?
Ca expliquerait le peu de différence de perfs avec une M3RS reprog à 300ch : quelques pertes de motricité au départ dûes à la flotte et hop les quelques ch de plus n'arrivent pas à compenser
fonzarello a écrit:bon ce topic mets apparemment le feu......mais ça ne repond pas à ma question de comprendre pourquoi "echappement" qui est quand même un journal serieux depuis toujours ne mette que 5/10 à une caisse qui fait 100Nm de plus et 50CV de mieux.....de mémoire j'ai jamais vu ça dans leur magazine, qu'une caisse préparé fasse moins bien que d'origine(et bien souvent c pas avec d'aussi grosse augnmentation de puissance)......bon apres y a peut etre des enjeux qui depasse les simples test, des enjeu commerciaux par exemples......mais quand même là de 0 à 220 km/h y a un sacrée écart en faveur de la megane stock.......c pas normal ça.....ils font l'essai avec la même caisse ou sur deux caisses differentes et pas le même jour ?
Moi comme je le dis au debut j'aimerais que des possesseurs de MRS 3 préparées chez DIGISERVICES me disent leur ressenti.....parceque la presse je m'en méfie......y a que comme ça que je pourrais me faire une idée......
et sur la ligne Miltek aussi.....
supercopa a écrit:pour la deuxieme fois, les 300ch on s'en moque, ce qui compte c'est la courbe de puissance et la courbe de couple.
sortir 300ch avec des perfs quasi identiques ca veut dire que ce qui est visé c'est le chiffre de puissance mais pas l'efficacité moteur.
deurf a écrit:Re bonjour à tous!
Cet article fait remuer un peu dites donc!
Pour commencer, merci aux messages positif, c'est tellement agréable à lire
Il est certain que l'idéal serait de passer la voiture presse au banc et de pouvoir la modifier juste derrière et re tester avec la reprog le même jour.
Ainsi tout serait transparent: puissance origine, puissance modifiée, chronos exploitables pour les2.
Vous comprendrez que ce n'est pas possible, la presse n'ayant pas la voiture assez longtemps, et le constructeur verrait cela d'un très mauvais oeil...
Bah oui, donner la preuve que leur voiture presse est un peu "gonflée" pour faire bien....
Donc je ne jette absolument pas la pierre au magazine echappement, qui a fait de son mieux...
Eux non plus n'arrivent pas à maitriser la météo!
Ce coup-ci, c'est pas de chance pour nous, il faut savoir etre philosophe!!!
La pluie nous a joué des tours....
Ce que nous retirons de positif, c'est que cela prouve que ce magazine est bien totalement indépendant et que nous n'avons pas notre mot à dire dans leurs résultats
J'espère que certains feront des chronos avant/après et pourrons remettre un peu les pendules à l'heuresupercopa a écrit:pour la deuxieme fois, les 300ch on s'en moque, ce qui compte c'est la courbe de puissance et la courbe de couple.
sortir 300ch avec des perfs quasi identiques ca veut dire que ce qui est visé c'est le chiffre de puissance mais pas l'efficacité moteur.
Si tu regardes le magazine, tu vois les 2 courbes superposées il me semble...
Et bien nous sommes au dessus entre 30 et 50cv tout le long.....
Nous avons fait une megane 3 RS ce matin (ça tombe bien non?)
Je vous mets aussi vite que possible les courbes et résultats.
En tout cas, nous lui avons demandé de faire un test avant de partir, et de nous dire ce qu'il en pense.
Il est parti environ 3 minutes.. Voici ce qu'il nous a dit: "je suis déjà de retour, pas la peine de faire des kms.... C clair et net, ce n'est plus la même voiture! Merci."
A partir de là, nous sommes heureux.
Et comme déjà dit, une semaine d'essai pour vous rassurer encore, nous sommes certains de ce que nous faisons!
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