olcheval a écrit:Je fais actuellement des chronos à froid pour savoir combien de temps met ma rs pour monter à 80°c
Le matin quand il fait 9°c elle met 9min 45 et le soir par 18°c elle met 6min30. Tout ça en roulant cool. J'ai quand même bien l'impression qu'il y a un capteur relativement fiable de la température moteur.
erwin9 a écrit:Bin oui, et comme il va déjà sur ton tableau de bord (l'aiguille temp. eau), le RS Monitor l'a aussi ..
A+, Erwin9.
Vinx Itak a écrit:sauf si le rs monitor se base seulement sur la temp d'eau pour estimer l'huile ! On est sur d'avoir une sonde pour l'huile ?
Jeggad a écrit: Sur les RS, le rupteur est de mémoire plus bas quand la voiture n'est pas chaude...
Ca voudrait dire qu'il y a bien une sonde de temp d'huile non?
arno a écrit:Bonjour, en ce qui me concerne, megane 3 rs cup bleue d' avril 2011: 2050 KMS et milieu montagnard.. Je me demandais si l' altitude n' avait pas un effet sur la pression du turbo car pour moi aussi Pression max: 1000 Mbar voir même que 995!! est ce normal à votre avis, je roule sur routes de montagnes, régulièrement entre 1500 et 2000 m d' altitude, dernièrement même 2850m en Autriche et les perfs sont moins bonnes, cela peut se traduire suer la pression exprimée par le RS moniteur si il s' agit de données réelles? Ce que cela pourrait peut-être confirmer??? merci de vos avis.. Ou alors le kilométrage faible et un rodage rigoureux pendant 1700 kms pourrait expliquer cela??
choupa85 a écrit:Si j'ai bien tout suivi de ce topic, j'ai l'ancien soft du RS monitor
Pour rappel, voiture fabriqué en Avril 2011 et receptioné il y a une semaine.
La pression du turbo commence à -650 et j'ai bien l'heure et la temperature exterieur via le RS monitor
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