Ouais en fait, je viens de regarder sur la facture, le prix client pour le capteur était de 76.87 HT en février 2010, mais je l'ai eu à 65 euros remisé, c'est pour ça que j'avais l'impression que c'était cher..
Par contre yuscht, a ligne "ctrl fct calculateurs", c'est bien juste une lecture défauts, nan ? Parce que si c'est ça, chez Peugeot on le facture même pas, ça prend 5 min de toutes façons (si c'est bien une lecture défauts).. Et puis, jsuis pas sûr que ça soit fait à chaque fois non plus.. Du moins j'ai eu une très mauvaise expérience avec la concession qui m'a changé mon moteur (mais connaissant le mécano qui s'en est occupé, ça m'étonne même pas..), vu qu'ils m'ont facturé cette ligne, et qu'en fait, j'ai fait une lecture défauts juste après qu'elle soit sortie de chez Renault, et j'ai trouvé 6 défauts dans le calculateur moteur...
Et si ils avaient réellement effectués ce contrôle, ils auraient vu qu'ils avaient inversé 2 connecteurs ! (capteur niveau d'huile et capteur cliquetis..
) Enfin bon, c'est comme dans toutes les marques, ya des concessions serieuses, d'autres beaucoup beaucoup moins...
Pour ce qui est de ta MO pour la recherche de panne, ça reste raisonnable, la plupart du temps c'est un forfait, basé en général sur une heure de MO.. Donc que le mécano ait passé 5min ou 15h sur le diag, il sera facturé la même chose au client ! Après, comme tu dis, si de temps en temps il "oublie" de te facturer des services, ça fait moins rechigner à payer une facture un peu plus "sâlée" de temps en temps !