Ngoht a écrit:la bonne solution, sa serait de le proposer en option, au moins a laisse le choix au proprio lors de l'achat....
Et tu fais comment pour homologuer la voiture tout en sachant qu'elle ne respectera pour les normes de dépollution
Ngoht a écrit:la bonne solution, sa serait de le proposer en option, au moins a laisse le choix au proprio lors de l'achat....
jack67 a écrit:Ok avec plaisir ;)
Donc Dgl (chassis cup) obligatoire avec autant de couple!
jack67 a écrit:Ok, merci pour ces éléments de réponse.
En fait d'origine la mienne sortait 344Nm à 3044 tr/min (pour 360Nm à 2 000tr/min annoncés par Renault ) et 174,9 cv (là correct!).
Donc d'origine une M3RS a autant de couple max que la mienne voire même plus à partir du même régime.
Après reprog la mienne sort 430 Nm à 2 800 tr/min quand une M3RS Shiftech sort en gros la même chose à peu près au même moment et sur une plage bien plus longue (normal pour une essence vous me direz)... Sans oublier que la M3RS pèse 100 kg de moins que la MRS dci.
J'en conclus que le ressenti devrait être (théoriquement) meilleur dans la M3RS, du moins par rapport à mon vécu !?
Je sais que la comparaison n'est pas la meilleure mais je pense que tu vois ce que je recherche!
erwin9 a écrit:jack67 a écrit:Ok, merci pour ces éléments de réponse.
En fait d'origine la mienne sortait 344Nm à 3044 tr/min (pour 360Nm à 2 000tr/min annoncés par Renault ) et 174,9 cv (là correct!).
Donc d'origine une M3RS a autant de couple max que la mienne voire même plus à partir du même régime.
Après reprog la mienne sort 430 Nm à 2 800 tr/min quand une M3RS Shiftech sort en gros la même chose à peu près au même moment et sur une plage bien plus longue (normal pour une essence vous me direz)... Sans oublier que la M3RS pèse 100 kg de moins que la MRS dci.
J'en conclus que le ressenti devrait être (théoriquement) meilleur dans la M3RS, du moins par rapport à mon vécu !?
Je sais que la comparaison n'est pas la meilleure mais je pense que tu vois ce que je recherche!
Ne pas négliger dans vos comparaisons diesel-essence que comme la plage moteur exploitable est beaucoup moins grande sur un diesel, les rapports de boîtes sont beaucoup plus longs, et le couple (donc l'accélération) se trouve dilué du même ratio ...
Autrement dit, une voiture avec moteur essence ayant le même couple qu'un diesel sur la même caisse accélère plus fort que son homologue diesel, car le rapport de boîte est moins gros et la force d'accélération sur la route est plus grosse.
Cf. http://www.rs-team.org/gamme/gamme.php?p=1&mod1=m3rs&mod2=mrsdci&ver1=trs&ver2=mrsdci si vous voulez vous faire une idée. A part la 1ère qui je trouve est extrêmement courte sur le diesel, toutes les autres sont supérieures en vitesse au 1000 tr/min, jusqu'à 10% et plus ..
Sans compter que la diesel est plus lourde (encore + 4% mini à introduire dans la comparaison), puisque le moteur doit résister à des taux de compression nettement plus élevés.
Paramètre annexe: la notion de sensation est assez relative ..
A+, Erwin9.
Ngoht a écrit:De quoi, 750€ dmalus avec la lag??? autant que la megane rs, c'est abusé.... pas de soucis jack....
Ngoht a écrit:si le Fap est indissociable des lois anti-pollution, et bien laissons le place, de série et sur nos véhicules "verts"... on doit évoluer avec le temps, s'astreindre à toutes ces lois pour l'environnement....... mon seul regret, ne pas être né 20 ans plus tôt, par rapport à tous ceux qui en auront bien profité durant ces années de l'inssousciance écologique..... maintenant, c'est génération 0 émissions et électrique..... il faut bien le faire pour notre planète me direz-vous......
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