avis seat leon fr 2.0 tfsi 200cv

Modérateur: Modo

megane ou leon même si je suis pas au bonne endroit pour faire ce sondage ^^

mégane 2 rs
43
93%
leon fr 2l tfsi
3
7%
 
Nombre total de votes : 46

Re: avis seat leon fr 2.0 tfsi 200cv

Messagepar lezaime » Ven Déc 03, 2010 5:20 pm

merci j'aime pas etre pris pour une con^^
lezaime
 

Re: avis seat leon fr 2.0 tfsi 200cv

Messagepar serge57 » Ven Déc 03, 2010 11:42 pm

lezaime a écrit:merci j'aime pas etre pris pour une con^^


Tu t'adresses à qui là, plus précisément :?:

Juste un lien : http://www.lescomparateurs.com/avis/ach ... lgique.htm ,
ou celui là : http://www.moselle.pref.gouv.fr/index.php?headingid=177 qui dit :
Exemples :
si vous achetez un véhicule en Allemagne, le véhicule devra être immatriculé à votre nom par les autorités allemandes et être radié du fichier d'immatriculation allemand avant d'être importé en France. Les autorités allemandes délivreront des plaques d'exportation, mais il faudra également être assuré auprès d'une compagnie d'assurance allemande ou auprès de l'ADAC (automobile club allemand) pour les obtenir ;

si vous achetez un véhicule en Belgique, les plaques d'immatriculation belges étant attribuées au propriétaire du véhicule, il sera nécessaire d'obtenir des plaques de transit auprès de la Direction pour l'Immatriculation des Véhicules (ou d'une de ses antennes en Belgique) pour entrer en France avec le véhicule ;

si vous achetez un véhicule en Italie : les plaques d'immatriculations italiennes appartenant à l'Etat et étant délivrées pour toute la durée de vie du véhicule, il est nécessaire avant d'entrer en France de faire radier le véhicule du registre des automobiles qui mentionnera sur les documents de circulation que celui-ci est destiné à l'exportation. Les plaques seront rendues à l'Etat et une plaque temporaire valable 5 jours sera alors délivrée.

Dans tous les cas, pour connaitre les règles propres à chaque pays, il convient de s'adresser au consulat du pays concerné en France.

Attention : A votre retour en France, si vous conduisez le véhicule, munissez-vous de toutes les pièces justificatives nécessaires à l'administration dans le cas d'un contrôle routier et également d'un justificatif d'assurance pour ramener votre véhicule (pour traverser certains pays, vous devez souscrire une assurance locale).


Cela justifie bien mes propos, et je ne prends personne pour "quelqu'un", mon seul but était d'informer et de rendre service, mais apparement ça ne plait pas :scratch:
MRS 2, 5 portes, Luxe, Chassis Cup, Gris Makaha, 28 700km lors de son vol en date du 2 juin 2011.
serge57
Débutant
 
Message(s) : 222
Inscription : Mar Sep 08, 2009 3:36 pm

Re: avis seat leon fr 2.0 tfsi 200cv

Messagepar Stef'1'team » Sam Déc 04, 2010 1:46 am

Salut!

Je peux fournir un avis sur MRS et sur Mini cooper S.

La MRS, je ne la possède que depuis 15 jours environs mais je peux déjà dire que c'est une voiture très agréable au quotidien. Son moteur est puissant et coupleux (à 30 km/h en 3ème, ça repart sans problème...) en fait on peut conduire vraiment cool si on le souhaite. Sinon en conduite sportive, ça pousse fort, ça tient le parquet et elle est vraiment très sécurisante. En moyenne, je consomme 10.7L / 100 km. La seule ombre au tableau est en fait la finition (ajustement des pièces, grillons dans l' habitacle...)

La Mini Cooper S, je l'avais essayé il y à quelques temps car je m'y interressais. Les points forts sont la sentation de "kart", l'image "mini" (chic et branchée), l'originalité (certain disent qu'on en voit à tous les coins de rues, c'est vrai mais il ne faut pas confondre "originalité" et "exclusivité"). Maintenant les points faibles, et là: grosses déceptions!! L'interieur - malgré une jolie présentation - souffre d'une finition perfectible (plastiques durs! L'image Mini en prend un coup!), suspensions sèches. Pour finir ce qui m'a le plus choqué: le train avant n'encaisse pas du tout la puissance. Sur route sèche, en 2ème et 3ème rapport, ça patine et le volant se met à trambler dans tous les sens!!! Franchement ça rassure pas du tout... Après l'essai, j'en parle au commercial qui m'explique que le problème c'est que le chassis de la mini cooper S est le même que la classique!

Verdict sans appel: la MRS est largement au dessus de la Mini en thermes d'agrément de conduite, de sécurité et de confort. De plus - à vérifier - je crois que l'entretien Mini est très onéreux.

Voilà Lezaime, j'espère t'avoir apporté un petit plus qui t'aideras dans ton choix. Ciao!
Stef'1'team
 

Re: avis seat leon fr 2.0 tfsi 200cv

Messagepar haribo63 » Sam Déc 04, 2010 9:16 am

serge57 a écrit:
lezaime a écrit:merci j'aime pas etre pris pour une con^^


Tu t'adresses à qui là, plus précisément :?:

Juste un lien : http://www.lescomparateurs.com/avis/ach ... lgique.htm ,
ou celui là : http://www.moselle.pref.gouv.fr/index.php?headingid=177 qui dit :
Exemples :
si vous achetez un véhicule en Allemagne, le véhicule devra être immatriculé à votre nom par les autorités allemandes et être radié du fichier d'immatriculation allemand avant d'être importé en France. Les autorités allemandes délivreront des plaques d'exportation, mais il faudra également être assuré auprès d'une compagnie d'assurance allemande ou auprès de l'ADAC (automobile club allemand) pour les obtenir ;

si vous achetez un véhicule en Belgique, les plaques d'immatriculation belges étant attribuées au propriétaire du véhicule, il sera nécessaire d'obtenir des plaques de transit auprès de la Direction pour l'Immatriculation des Véhicules (ou d'une de ses antennes en Belgique) pour entrer en France avec le véhicule ;

si vous achetez un véhicule en Italie : les plaques d'immatriculations italiennes appartenant à l'Etat et étant délivrées pour toute la durée de vie du véhicule, il est nécessaire avant d'entrer en France de faire radier le véhicule du registre des automobiles qui mentionnera sur les documents de circulation que celui-ci est destiné à l'exportation. Les plaques seront rendues à l'Etat et une plaque temporaire valable 5 jours sera alors délivrée.

Dans tous les cas, pour connaitre les règles propres à chaque pays, il convient de s'adresser au consulat du pays concerné en France.

Attention : A votre retour en France, si vous conduisez le véhicule, munissez-vous de toutes les pièces justificatives nécessaires à l'administration dans le cas d'un contrôle routier et également d'un justificatif d'assurance pour ramener votre véhicule (pour traverser certains pays, vous devez souscrire une assurance locale).


Cela justifie bien mes propos, et je ne prends personne pour "quelqu'un", mon seul but était d'informer et de rendre service, mais apparement ça ne plait pas :scratch:


Merci pour avoir éclairer le sujet...
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: avis seat leon fr 2.0 tfsi 200cv

Messagepar lezaime » Lun Déc 06, 2010 8:55 am

ok merci pour le comparatif mini mrs trs bien fait et je suis allé essayé la mini ce week end, (la sonorité du compresseur :roll: ) excellent, la tenue de route bien aussi mais alors en seconde (pneu completement mort je precise quand meme) impossible d'ecraser la pedale sans que l'anti patinage ne se declance (et on etait 3 dans la bagnole) sinon c'est sympas et hors du commun, bon la finition n'est pas top oui mais tellement autre chose que ce qu'on voit ailleur que je dois avouer que je suis sous le charme :cool: :cool: :cool:
enplus je l'ai bien negociée je pense que je vais craquer
lezaime
 

Re: avis seat leon fr 2.0 tfsi 200cv

Messagepar haribo63 » Lun Déc 06, 2010 9:48 am

:cheers:
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Précédent

Retour vers Conseils d'achat / vente autre auto

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité