Grofok a écrit:Problème parfaitement connu de la part de Renault, il y a un nombre incalculable de moteur 2,2 l et 3 l dci cassés entre 60 et 200 000 km dû aux coussinets de bielle. Au lieu de rappeler leurs véhicules pour le changement des coussinets, ils préfèrent attendre la casse du moteur ( pas rentable de telles réparations, beaucoup moins qu'une vidange... ), ils ne veulent pas se casser le cul et préfère changer un moteur complet après casse et faire casquer le proprio.
Un tel comportement est inacceptable de la part d'une entreprise comme Renault, il y a la solution de demander un geste de la part de la concession, une alternative peut être éventuellement trouvée, certaines ne souhaitent pas perdre leurs clients et sont plutôt conciliantes. Mais le plus préférable c'est d'engager une procédure au tribunal, tout bon avocat spécialisé dans l'automobile est en possession de cette note interne de chez Renault; certes c'est un peu long, mais ça vaut peut-être le coup d'attendre quelques mois afin d'être dédommager comme il se doit.
C'est regrettable que trop peu de clients mécontents osent engager une telle procédure, si c'était le cas, il y a bien longtemps que le constructeur aurai changer sa politique et nous sortirai des moteur fiables comme peuvent le faire d'autre concurrents. Il y a actuellement une pub a tv pour la logan dci qui atteint 200 001 km, mais aujourd'hui qu'elle est la proportionnalité de moteur dci qui atteignent ce kilométrage sans avoir de soucis auparavant...
J'ai moi même un ami qui a eut ce problème sur un espace, son avocat demande a Renault le remboursement intégral du prix de la voiture, je te tiendrai au courant de la suite des évènements.
Grofok a écrit:Problème parfaitement connu de la part de Renault, il y a un nombre incalculable de moteur 2,2 l et 3 l dci cassés entre 60 et 200 000 km dû aux coussinets de bielle. Au lieu de rappeler leurs véhicules pour le changement des coussinets, ils préfèrent attendre la casse du moteur ( pas rentable de telles réparations, beaucoup moins qu'une vidange... ), ils ne veulent pas se casser le cul et préfère changer un moteur complet après casse et faire casquer le proprio.
Un tel comportement est inacceptable de la part d'une entreprise comme Renault, il y a la solution de demander un geste de la part de la concession, une alternative peut être éventuellement trouvée, certaines ne souhaitent pas perdre leurs clients et sont plutôt conciliantes. Mais le plus préférable c'est d'engager une procédure au tribunal, tout bon avocat spécialisé dans l'automobile est en possession de cette note interne de chez Renault; certes c'est un peu long, mais ça vaut peut-être le coup d'attendre quelques mois afin d'être dédommager comme il se doit.
C'est regrettable que trop peu de clients mécontents osent engager une telle procédure, si c'était le cas, il y a bien longtemps que le constructeur aurai changer sa politique et nous sortirai des moteur fiables comme peuvent le faire d'autre concurrents. Il y a actuellement une pub a tv pour la logan dci qui atteint 200 001 km, mais aujourd'hui qu'elle est la proportionnalité de moteur dci qui atteignent ce kilométrage sans avoir de soucis auparavant...
J'ai moi même un ami qui a eut ce problème sur un espace, son avocat demande a Renault le remboursement intégral du prix de la voiture, je te tiendrai au courant de la suite des évènements.
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