axelinho a écrit:moi le magasinier de Renault m'a proposé une jante tole en 16
Lib a écrit:146400097 Jeu de roues complètes hiver jantes alu 225/40 R18 92V XL 2780chf
ça fait du 2100€ ? c'est hors de prix. A combien t'on t-il vendu ça ?
Lib a écrit:146400097 Jeu de roues complètes hiver jantes alu 225/40 R18 92V XL 2780chf
ça fait du 2100€ ? c'est hors de prix. A combien t'on t-il vendu ça ?
haribo63 a écrit:bonne info. Beaucoup roule avec leur RS sur la neige j'ai l'impression
Puma a écrit:Lib a écrit:146400097 Jeu de roues complètes hiver jantes alu 225/40 R18 92V XL 2780chf
ça fait du 2100€ ? c'est hors de prix. A combien t'on t-il vendu ça ?
Bonjour Lib,
Oui, 2'780.-CHF font 2'160€ au cours du jour - Ce prix est pour 4 jantes alu & 4 pneu hiver. Comme dit plus haut, je ne les aurais jamais achetés, même à la moitié du prix - Car j'aurais préférer commander d'autres pneu hiver qui correspondent à mon utilisation - Mais la concession me les a offert, donc je ne crache pas dessus.
Apparemment ce serait des Pirelli... Mais quel modèle..? Avez vous une idée? J'ai chercher sur internet et pas trouvé de pneu Pirelli qui corresponde à la taille 225/40/18haribo63 a écrit:bonne info. Beaucoup roule avec leur RS sur la neige j'ai l'impression
Bonjour Haribo,
Alors il y a un amalgame absolument terrible en France qui m'énerve terriblement, surtout quand vos médias principaux l'entretiennent lors des journaux télévisés vus par des millions de téléspectateurs.
Cet amalgame est "pneu hiver = pneu neige = utile seulement sous la neige".
Il n'existe pas de pneu neige (ou plutôt si, mais ce sont des pneu cloutés). Vous ne trouverez AUCUN manufacturier qui parle de pneu neige dans ses produits - Ce sont des pneu HIVER.
Les pneu été sont réalisés dans une gomme qui se durcit drastiquement dès qu'on passe sous les +7°C, les distances de freinage, d'adhérence deviennent dangereuses. Ni plus, ni moins. Dangereuses. Sur le sec, sur le mouillé - Pas besoin de neige
A moins de vivre au bord de la méditerranée, les pneu hiver ont toutes leur nécessité - Et à défaut, au minimum des gommes intermédiaires, à savoir, pneu 4 saisons qui auront la meilleure adhérence moyenne sur l'ensemble de l'année (mais moins bien que des pneu été en été et des pneu hiver en hiver).
C'est ni plus ni moins une question élémentaire de sécurité. Un coup de volant, un freinage d'urgence par 0°C, même sur le sec peut être fatal (accident) avec des pneu été - La ou la voiture tiendra en pneu hiver. Je trouve affolant de voir qu'en France - Qui fait pourtant beaucoup de prévention routière - De constater que cela n'est pas apprit. Alors que vos voisins l'ont parfaitement intégrés depuis longtemps.
Tout aussi affolant de constater que c'est toujours l'argument du prix qui est donné... Alors que 4 pneus été et 4 pneu hiver couteront moins chère que 8 pneu été (car les pneu été, du fait que la gomme est très dure et adhère moins s'usent beaucoup plus vite en hiver).
Le seul investissement est un deuxième jeu de jantes - Ou alors, acheter des pneu hiver de même dimension et les mettre sur les mêmes jantes (ce que j'ai fait jusqu'à présent).
Je ne peux que vous encourager à faire des tests de freinage et d'adhérence (coup de volant) dans lieu sécurisé avec des pneu hiver par 0°C ou sur le mouillé par 3°C... Températures qu'on doit trouver au moins 4 mois dans l'année sur les deux tiers de la France. Après ce genre de test vous vous demanderez comment vous avez pu rouler en pneu été en hiver... Surtout avec des belles titines comme les vôtres (et bientôt les nôtres, peut-être).
Voila, c'était mon petit coup de gueule/message de prévention - C'est peut-être pas le sujet ou il sera le plus lu, mais il fallait que ca sorte - Et s'il aura convaincu ne serait ce qu'une seule personne, ca aura valu le coup.
haribo63 a écrit:Beaucoup roule avec leur RS sur la neige j'ai l'impression
BartLux a écrit:haribo63 a écrit:Beaucoup roule avec leur RS sur la neige j'ai l'impression
Ben oui... c'est juste une voiture et ca roule sur la neige (pas mieux ou moins bien qu'une autre traction)
haribo63 a écrit:Ben franchement la tu m'as appris des trucs car je ne connaissais pas tout cas, mis à part que le pneu été voyait ses performances amoindri par temps frais voir trés frais.
Pour ma part je n'ai pas encore ma RS, mais celle ci ne sortira que lorsqu'il fera Beau (je me suis convenue ca depuis le départ), au vu des grabuges que fait le sel...
yuscht a écrit:je viens de déplacer ton sujet dans la section liaison au sol Puma car il a plus de sens dans cette section....
petite question...le magasinier n'a pas pu te dire à quoi correspond ce pack hiver quel modèle de jante et quelle marque de pneus
BartLux a écrit:Ben oui... c'est juste une voiture et ca roule sur la neige (pas mieux ou moins bien qu'une autre traction)
Bon j'ai monte les Goodyear Ultra Grip Performance 2 et j'en suis super content (a la fois sur neige et sur sol sec).
Lib a écrit:en fait on a deux jeux de roues et en fonction de la température on choisi. Enfin c'est ce que je fais pour ma part. Dès qu'il fait 5-6° je passe en hiver, au dessus je repasse en été. Ça me prend 15 minutes à tout casser. Pour exemple, cela fait près de 15 jours que la T° reste basse, j'ai passé 15minutes en 15 jours pour avoir des chaussons adéquats. Je trouve la contrainte raisonable
BartLux a écrit:haribo63 a écrit:Beaucoup roule avec leur RS sur la neige j'ai l'impression
Ben oui... c'est juste une voiture et ca roule sur la neige (pas mieux ou moins bien qu'une autre traction)
Bon j'ai monte les Goodyear Ultra Grip Performance 2 et j'en suis super content (a la fois sur neige et sur sol sec).
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