Morex a écrit:MDR les chiffres de puissance dans le lien donné
nos1985 a écrit:Morex a écrit:MDR les chiffres de puissance dans le lien donné
tres optimiste en effet , par contre le gain avec la boite a air ouverte sans filtre est déja asser hallucinant
enfin j'ai chercher c'est bien une boite a air de r21 , une de clio rs1 est bien la meme aussi avec une entre d'air en plus, et j'ai trouver une en carbonne dans le meme style pour 300 euros (juste la boite ) ...
enfin je pense pas que ca peut etre pire que l'origine , mais c'est bon a savoir et pas payer forcement le prix fort chez eux dans quelque temps .
bubuche a écrit:Nous avons vu cette boite a air (ou une tres semblable) au salon de Birmingham sur une Megane Rs ==> gain annoncé de 19cv !!!
RiDeR-136 a écrit:A voir pour le gains
haribo63 a écrit:RiDeR-136 a écrit:A voir pour le gains
Oui mais je me souviens que PAS nous avait présenter un filtre de Green pouvant gagner environ 15ch.
Et si le filtre à air parfait existait. A tester.
nos1985 a écrit:bonsoir , je sais que certain diront qu'il n'y a rien a gagner sur une boite a air pour la megane .
alors je suis tomber sur ca par hazard :
http://www.k-tecracing.com/news.asp
et apres recherche sur les boite a air de clio 16v groupe A ou N je sais pus
ca y ressemble je sais pas si c'est vraiment ca , ca serai une boite a air de R21 turbo apparement ?
si quelqu'un en sait plus ... apparement la boite de clio rs1 serait semblable mais avec un event d'aspiration en plus ...
a voir si y'a moyens d'en trouver une en casse et de l'adapter .
RiDeR-136 a écrit:haribo63 a écrit:RiDeR-136 a écrit:A voir pour le gains
Oui mais je me souviens que PAS nous avait présenter un filtre de Green pouvant gagner environ 15ch.
Et si le filtre à air parfait existait. A tester.
Faut pas abusé quand meme
Moi j'ai un pipercross , nikel pour moi
Rdsoft30 a écrit:Salut à tous,
En ce qui me concerne au sujet des filtres à air, je pense qu'il y a un gain, c'est certain, maintenant de combien difficile à dire.
Avant d'acheter ma MRS, j'en ai essayé pas mal, avec et sans filtre d'origine.
Donc ayant un sens assez affuté pour sentir si une caisse avance plus qu'une autre (faisant quelques prépa atmo et turbo), je peux vous garantir qu'une admission type filtre à air conique, donne plus de sensation d'accélération à bas régime que le filtre d'origine. J'ai eu l'occasion de tester 3 MRS dont 2 R25 équipées d'un tel filtre et je vous confirme avec certitude que ça pousse un peu plus et prend plus vite les tours.
En gros, plus de coupleet chevaux en bas et peut-être quelques chevaux de plus en haut mais difficile de dire sans un banc pour les haut régimes. De 2200tr/min à 4000tr/min c'est une certitude !
Alors 10cv de plus je dis oui possible car moins de chevaux ça ne se sentirai pas beaucoup à la conduite.
Donc au regard de ce que j'ai pu ressentir et confirmer sur 3 MRS comparées aux autres d'origine, je peux vous dire qu'il y a un gain. Maintenant il ne faut pas s'attendre à 30 cv de plus bien sur. Disons que cela permet au moteur et turbo de mieux respirer et donc comme sur tout moteur turbo qui respire mieux, ben il y a un gain non négligeable comparé aux moteurs atmo ou le gain et insignifiant voir même perte de puissance sans reprogramation de la cartographie en fonction de cette modification.
Voilà en espérant avoir donné des explications claires et précises
David
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