JPJ-34 a écrit:Au fait, les gars....
Pourquoi le Chef d'atelier de Renault Montpellier m'a dit en toute assurance que mon cliquetis (perceptible plus à chaud qu'à froid) moteur était normal, alors que je lis partout par ici qu'il faut changer la distribution ( galet, courroie.....).....
Si un OTS de RST est en effet connu de tous les ateliers, comment en arrive t-on à répondre ça à un client qui vient leur exposer un problème connu du Réseau.....
Je ne comprends pas de ce fait qu'une campagne de Rappel n'est pas à ce jour engagée par Renault.....
fxjuillot a écrit:JPJ-34 a écrit:Au fait, les gars....
Pourquoi le Chef d'atelier de Renault Montpellier m'a dit en toute assurance que mon cliquetis (perceptible plus à chaud qu'à froid) moteur était normal, alors que je lis partout par ici qu'il faut changer la distribution ( galet, courroie.....).....
Si un OTS de RST est en effet connu de tous les ateliers, comment en arrive t-on à répondre ça à un client qui vient leur exposer un problème connu du Réseau.....
Je ne comprends pas de ce fait qu'une campagne de Rappel n'est pas à ce jour engagée par Renault.....
Le cliquetis c'est normal, ce sont les injecteurs. La distrib c'est un autre bruit, pas régulier du tout et plutôt gling gling dans la sonorité !
JPJ-34 a écrit:Mais je restre persuadé que le mieux serait pour Renault (et surtout pour nous ) de faire une Campagne de Rappel digne de ce nom pour toutes les M3RS produites à ce jour et après un examen mécanique appprofondi (pas comme celui auquel j'ai eu droit ) changer ou pas la distribution...
Car entre les clics clics, les clacs clacs et les glings glins on s'y perd un peu....
De plus, si je ne dis pas de conneries, ces moteurs sont fabriqués au même endroit (?) avec les mêmes pièces, alors comment ce fait il que certains ont ces fameux bruits et pas d'autres, un mystère de plus....
GGRS a écrit:JPJ-34 a écrit:Mais je restre persuadé que le mieux serait pour Renault (et surtout pour nous ) de faire une Campagne de Rappel digne de ce nom pour toutes les M3RS produites à ce jour et après un examen mécanique appprofondi (pas comme celui auquel j'ai eu droit ) changer ou pas la distribution...
Car entre les clics clics, les clacs clacs et les glings glins on s'y perd un peu....
De plus, si je ne dis pas de conneries, ces moteurs sont fabriqués au même endroit (?) avec les mêmes pièces, alors comment ce fait il que certains ont ces fameux bruits et pas d'autres, un mystère de plus....
C'est jamais une bonne pub d'engager une campagne de rappel... d'autant plus, qu'aucune voiture n'a pété.
Peut être que tout le monde à le bruit de distribution mais que certains n'y pretent pas attention.
Moi je ne suis pas pressé qu'ils ouvrent le moteur juste pour un clac clac au ralenti...
fxjuillot a écrit:ll n'y a pas de risques mécaniques particuliers à continuer avec ce galet enrouleur pourri ! Juste un bruit désagréable, il faut être honnête. Donc pas de risques, pas de rappel !
Leuen a écrit:De mon côté j'ai eu le "problème" suivant. Je ne sais pas si c'est un problème fréquent. Je pense plutôt à un défaut de fabrication.
Lors de la révision des 20'000km Renault m'a prévenu qu'ils avaient détecté un bruit anormal au niveau de l'embrayage. Ils m'ont changé ce dernier et se sont aperçu que le bruit (que je n'avais pas vraiment remarqué à part peut être un grincement au moment d'embrayer/débrayer) était toujours présent. En fait ça venait du cylindre émetteur qui a lui aussi été changé sous garantie dans la foulée. Depuis, plus de bruit. Par contre pas vraiment ressentis de différence au niveau de la pédale.
haribo63 a écrit:Leuen a écrit:De mon côté j'ai eu le "problème" suivant. Je ne sais pas si c'est un problème fréquent. Je pense plutôt à un défaut de fabrication.
Lors de la révision des 20'000km Renault m'a prévenu qu'ils avaient détecté un bruit anormal au niveau de l'embrayage. Ils m'ont changé ce dernier et se sont aperçu que le bruit (que je n'avais pas vraiment remarqué à part peut être un grincement au moment d'embrayer/débrayer) était toujours présent. En fait ça venait du cylindre émetteur qui a lui aussi été changé sous garantie dans la foulée. Depuis, plus de bruit. Par contre pas vraiment ressentis de différence au niveau de la pédale.
POurvu que j'ai rien. pourvu que j'ai rien
Leuen a écrit:J'ai remarqué 1-2 souci sur la mienne et il ne sont à priori pas en première page:
1) Sifflement à vitesse stabilisée au lâché de gaz. A environ 100-120, en 6 en roulant sur un filet de gaz, je lâche la pédale pour laisser la voiture rouler sur son inertie. Là on entend un sifflement passablement aigu qui cesse en principe dès qu'on remet des gaz. Je crois que j'ai ça plus ou moins de depuis le début. Le sifflement étant assez faible on ne le remarque que radio coupée en faisant un peu attention.
2) Plus sournois celui-là. En mode grosse attaque, j'ai remarqué un sifflement, moins aigu que l'autre. Plus ressemblant au son d'une flute (étant mauvais musicien, je ne pourrais pas vous donner la note ). C'est lié à la dose de gaz que je met. J'ai constaté ça quelque fois à pleine charge mais pas systématiquement. Rien à voir avec le souffle du turbo qu'on entend habituellement. C'est vraiment un sifflement. Par contre je ne l'ai pas systématiquement. Faudra que je refasse quelques "tests".
J'ai remarqué ça autour des 20'000km, je n'avais rien entendu avant.
Retour vers Problèmes et solutions
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)