A ma dernière sortie sur piste en Clio rs1, je savais qu'il me fallait 1.9 AV et 1.7 AR sur mes A032.
J'ai collé 1.5 au carré le matin et zou j'ai contrôlé après la première session, pile poil 1.9 AV et 1.7 AR
DaMaxx_Vinc a écrit:Sur piste 2.0 avant et 2.1 a l'arriere et tu ajuste à chaud... pour avoir toujours cette meme pression
Le but est d'avoir toujours environ 2.5 (+/- 0.2) à chaud:
-Sur route, faible échauffement, une pression de 2.3 à froid donnera 2.5 à chaud (environ).
-Sur circuit, fort échauffement du pneu + fort rayonnement de chaleur des freins, pour avoir 2.5 à chaud au plus fort du roulage, il faut seulement mettre 2.0 à froid (environ).
avec une telle pression crois moi tu fais une seule session avec ton train de pneus, surtout sur une mrs3y avoir plus de 2.7 2.8 je pense
DaMaxx_Vinc a écrit:Sur piste 2.0 avant et 2.1 a l'arriere et tu ajuste à chaud... pour avoir toujours cette meme pression
sur route pour une utilisation normal regarde dans ta portiere !!!
Julien33 a écrit:@DaMaxx_Vinc:
Oui, j'ai déjà fait du circuit avec, et avec d'autres autos.
Je ne pense pas qu'il faille descendre si bas à chaud, car les pneus de tourisme n'ont pas les flancs assez rigides.
Avec 2.0 en plein run (cad 1.5 à froid ), les épaules se couchent et s'échauffent, ce qui provoque une usure des flancs avant la bande de roulement.(cf photo page 1, bon exemple d'usure anormale)
De plus, le faible carrossage d'origine accentue le phénomène.
-> Epaules faibles+ faible carrossage doivent être compensés en gardant, allez disons 2.4 à chaud.
D'ailleurs, le guide RS donne bien 2.0 à froid, ce qui porte à 2.5 à chaud, c'est cohérent.
Voici un lien qui donne quelques exemples: http://toyoracing.fr/pages/18.html
Après, tu as raison de dire qu'il faut bien vérifier tout au long de la journée, la temp de l'air et du tarmac influe beaucoup!
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)