magicfred a écrit:pour ma part,j'ai la mauvaise,ou bonne,habitude de maintenir légèrement le frein lors de la réaccélération de manière à sentir le travail du train avant et plaquer l'arrière de l'auto.
cette technique est trés contredite car un bon pilote doit soit freiner soit accélérer et jamais les deux en même temps,mais c'est de la théorie.
A+
GTR26 a écrit:magicfred a écrit:pour ma part,j'ai la mauvaise,ou bonne,habitude de maintenir légèrement le frein lors de la réaccélération de manière à sentir le travail du train avant et plaquer l'arrière de l'auto.
cette technique est trés contredite car un bon pilote doit soit freiner soit accélérer et jamais les deux en même temps,mais c'est de la théorie.
A+
J'utilise aussi cette technique mais il faut faire très attention à la réaction moteur du véhicule.
En effet, si l'on maintient un peu trop longtemps ou trop fort le véhicule aux freins pendant que l'on réaccélère il se produit un effet "turbo à l'ancienne".
Au moment où l'on relâche les freins la voiture est catapultée vers l'avant comme si on avait un gros turbo (avec un gros lag qui correspond au temps d'appui sur les freins), et là attention à la mauvaise surprise si vous suivez quelqu'un de près ou si le virage referme .
Je sais plus où on en était dans les techniques de freinage mais je pense qu'il doit rester au moins le frein moteur à voir et le frein à main .
magicfred a écrit:Re,
alors qu'en pensez vous,on se fait le frein à main ou on arrète là?
A+
GTR26 a écrit:Pour ma part j'utilise le frein à main pour:
- garer ma voiture
- faire un demi tour sans manoeuvrer
- prendre une épingle
- prendre certaine courbe (pour placer le véhicule en position favorable pour sortir plus vite du virage)
Ma méthode pour prendre une épingle change sensiblement selon le type d'épingle (montée, descente, pas corde, corde, ouvre, ferme, glisse), de véhicule (utilisation de l'embrayage avec une propulsion par ex) et de revêtements.
Disons qu'il faut en générale transférer le poids à l'avant du véhicule le temps de faire décrocher l'arrière du véhicule avec un "appel/contre appel" agrémenté d'un coup de frein à main (pour les novices n'oublier pas de maintenir le bouton du fàm enfoncé ) tout en gardant la main gauche à 9h pour contre braquer correctement afin d'éviter de se planter dans la corde puis la droite reprend le volant selon le type de véhicule et/ou passe le rapport supérieur.
Je sais j'ai résumé au max
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