sergio a écrit:
Le pilote de la noire n est pas terrible,la grise aurait ete devant cela n aurait pas ete la meme chose,mais bon avec des si .........
je pense aussi!!
Modérateur: Modo
sergio a écrit:
Le pilote de la noire n est pas terrible,la grise aurait ete devant cela n aurait pas ete la meme chose,mais bon avec des si .........
Greg 206rc a écrit:Moi je continu à dire qu'une sub stock ça n'a rien de glorieux sur piste.....
DLO a écrit:Coucou, me revoici après une longue absence. Comme quoi ce n'est pas parce que on est passé dans un autre camp qu'on doit oublier ce qu'on a eu avant, et qu'on doit dire que les autres caisses c'est nul
Effectivement on voit bien sur la vidéo que le gars a des gros problèmes de freins, et de suspensions/pneus, d'où peut être des trajectoires bizarres
Et la blanche qui filme n'est pas un modèle de dernière jeunesse
Pour avoir eu les deux autos, et pour rétablir un peu ce qui me semble la vérité :
la Sti10 d'origine possède des plaquette catastrophiques, du DOT3, des suspensions dignes d'une Citroën, des trains roulants réglés n'importe comment, des pneus hyper merdique en Dunlop ''jenesaisplusquoi'', et est très très lourde (1580 kgs pour la mienne, qui est enfin passée en véhicules société (comme mon ex MRS, mais là ce fut long car ce serait la première de France à être aménagée en commerciale ))
Donc, comme pour mon ex MRS, j'ai fait quelques modifs :
Plaquettes Carbone Lorraine, Castrol SRF, durites Avia, en gardant les disques et les étriers 4p/2p origine
Combinés filetés avec réglages compression/détente et réglages supérieur carrossage
Un bonne géométrie (on a recommencé 3 fois)
une bonne expérience de l'auto, du fait des 4 roues motrices
une bonne expérience des tous les réglages des 3 différentiels pilotés, du DSC réglables, ...
Et il faut que je me trouve 4 jantes d'occasion pour mettre des slicks ou des semi-slicks. Et qu'elle vocalise un peu plus !
Tout ca pour dire que primo, une 4*4 n'est pas forcément avantagée sur un piste sèche, et en plus elle est hyper lourde, et que l'apprentissage est long (on ne conduit pas un 4*4 comme une traction, et c'est autrement plus complexe ).
Deuxio, une fois qu'on a les bons réglages, je rappelle juste que sur une Sti, chaque roue (je parle des 4 roues, pas seulement des roues avant) se règle en carrossage, pincement et chasse via les bras inférieurs et que l'essieu arrière est un 5 bras sur faux châssis (je ne vous dit pas les différences énormes de comportement quand on travaille un peu les réglages, hallucinant ), et bien, une MRS ne pourra rivaliser que si le circuit est très sinueux (genre Croix en Ternois par exemple), mais que sur un circuit mixte (genre Fay, Mas du clos, ...), je pense que c'est grandement le pilote qui fera la différence, et que sur des circuits rapides (genre Le Bugatti, Spa, ...), la MRS sera rapidement derrière.
Un Sub avec un bon setup, bien menée, ben, même si c'est un camion (même esthétiquement ), c'est sacrément efficace, et les limites sont vraiment loin. Jamais piégeuse, assez équilibrée, réactive (au volant, aux freins, et à l'accélérateur (qui gère fort bien le train arrière ), pas un sous fatigante (j'ai fait dernièrement 350 kms de piste sur sec, frais comme un gardon).
Bon, OK, je me baladais entre 30 et 35 l/100 quand même
Et autre gros avantage Sub, la catalogue d'upgrade est dingue, tellement il y a des marques, de préparateurs, de pièces diverses et variées, une folie ... pour qui a du temps, car à force de chercher un truc, on arrive à vouloir 25 trucs ! Rien qu'à choisir les silent-blocs, il y a de quoi s'occuper. Je ne parle même pas des bras, barres, échangeurs, dump, ... etc etc etc. Le fait que c'est une auto qui a eu et qui a encore une vis importante en compétition n'y est certainement pas pour rien ...
Et que Tertio, pas de conclusion hâtives suite au visionnage d'une vidéo amateur (ou lecture d'un article ''n'importe quoi'' dans une revue superficielle pour milliardaires ), sur des autos qui de toutes façon ne sont en rien comparables ...
Ceci dit, à mon sens, une R26 (R ou pas R) est davantage nativement à l'aise pour une circuit, alors qu'une Sub est davantage une auto de rallye et de petites routes. Et plus c'est défoncé, sale, varié, plus c'est jouissif ! Bon, chacun son terrain favori, ses habitudes et fréquentations de route ...
@++.
Loïc a écrit:Comme dit dans l'article la subaru est loin d'être stock
Puis comme dit plus haut la piste n'est pas le terrain de jeu où une impreza fera des merveilles. Y-a qu'à voir tes temps sur ta vidéo où tu tournes en moyenne en 1'40 au Mas du clos
Par contre sur des petites routes de Montagne ce n'est plus la même chose, c'est vraiment une auto fantastique qui n'est pas si simple que ça à mener
legion a écrit:sur le site de subaru il parle juste que c'est la version WRX STI 2011 => http://www.subaru.fr/actualites.asp?actualite=93
De toute manière l'ancienne version tourne en 8min sur le nurburgring donc toujours plus rapide que les 8:19 ou 17
Cette version 2011 fait plaisir à voir car la version 2010 moche elle était ,
subaru s'orienterait pas, vers des versions plus typé circuit?
une bonne familiale 5 portes qui marche du feu de dieu sur circuit ça serait le top mais les 2 portes en plus par rapport à la mégane reviennent chère sur prix final
speetrap a écrit: les mecs en sub pilotent très mal meme si ca les vexes d'etre battus par une mégane,
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