ATHbruno a écrit:cotelettte a écrit:J'ai quelques questions Bruno:
quel matériel d'acquisition de données utilises-tu pour tes reprog sur banc ? (j'entends par là tempé d'admi/echap, lambda, etc..). Prévois-tu des températures d'utilisation plus larges (mettons 35-40°C de tempé ambiante)
pour les voitures de développement on installe bien sure capteurs de temperature echappement / admission , capteurs de pression , sonde lambda large bande , etc . Bien sure on ne doit plus le faire pour chaque voiture par la suite a moins que la voiture differe trop de la voiture de développement , par exemple autre turbo
Réalises-tu une carto développée à chaque voiture (ou au moins une base pré conçue puis modifiée par la suite) ou injectes tu un fichier tout prêt ? la base pour un stage 1 est toujours la meme , par contre il y a 3-4 mappings comme allumage qui sont réalisé a nouveau pour chaque voiture , a moins de ne pas disposer de la voiture dans le cas des voitures en outre-mer
Es-tu capable de TOTALEMENT inhiber les lambda en cas de décata ? (Luis parlait d'un problème de mise en défaut du calculo quand il tirait trop avec son cata 100cel même après reprog) ce qui voudrait dire que tu serais capable d'apporter une vraie solution à la "bride" des megane.
oui , on supprime les sonde dans le logiciel. Pour revenir sur le point de Luis , je lui avait proposer de revenir avec la voiture pour faire cette intervention , mais il a vendu la voiture avant . Apres le nouveau propriétaire m'a contacter mais ne voulait pas payer pour la mise a jour de la reprog donc je lui a pas fait !
Garantis-tu tes reprog dans le sens ou si un problème moteur intervient (par exemple si un piston venait à fondre) suite à la reprog sans qu'un organe externe soit mis en cause (je pense a la pompe a essence sus-citée) ? oui , bien sure , mais uniquement pour le stage 1 et en reprennant toutes les clauses du constructeur , utilisation circuit etc ne sont donc pas couvert ! 2 ans /100.000km
Merci pour tes réponses.
A+
Bruno
franck a écrit:Sa m'interesse tous sa surtout que c'est a 160km de chez moi
je te conseillerai alors d'attendre la promo en aout :wink:
Le remplacement cata me rebute un peut car,c'est le passage au controle technique,
qui aprés cet modif ne sera plus possible :x et le changement cata a l'air assez sport sur la megane,
En plus avec la carto de suppression des sondes,je pense qui faut repasser reprogrammer si on remet le cata? non , pas nécessaire
Juste une question,est ce que le diametre de la ligne en 70 joue beaucoup sur la baisse de la température d'échappement? oui quand-meme
Car je suis en ligne madac diam 63,donc est ce que le fait de juste mettre le remplacement cata suffirai? 63mm suffira s'il n'y a plus de cata , c'est d'ailleurs le cata ( placé juste derriere le turbo ) qui retient toute la chaleur
merci bruno
cotelettte a écrit:dernières petites questions (je sais je suis pointilleux )
Tu parles de suppression de sonde dans le logiciel, tu supprimes l'amont, l'aval ou les 2 ? seulement celle en aval ( qui sert de controle de polution ) , celle en amont est utilisée pour la gestion du mélange moteur
Et pour l'utilisation circuit, je ne vois pas le problème, si la gestion est correctement faite, même en utilisation intensive il ne doit pas y avoir de souci non ? (sans parler de sur-régime, etc...) alors pourquoi Renault exclu la garanti si le véhicule a été utilisé sur circuit ? C'est clairement marqué dans les conditions générales...
Est-ce que tu fais des tirs au banc avant/apres reprog en présence du client ? (la question n'est pas anodine comme tu dois t'en douter) bien sure , pourquoi pas ?
encore merci pour tes réponses.
ATHbruno a écrit:franck a écrit:Sa m'interesse tous sa surtout que c'est a 160km de chez moi
je te conseillerai alors d'attendre la promo en aout :wink:
Le remplacement cata me rebute un peut car,c'est le passage au controle technique,
qui aprés cet modif ne sera plus possible :x et le changement cata a l'air assez sport sur la megane,
En plus avec la carto de suppression des sondes,je pense qui faut repasser reprogrammer si on remet le cata? non , pas nécessaire
Juste une question,est ce que le diametre de la ligne en 70 joue beaucoup sur la baisse de la température d'échappement? oui quand-meme
Car je suis en ligne madac diam 63,donc est ce que le fait de juste mettre le remplacement cata suffirai? 63mm suffira s'il n'y a plus de cata , c'est d'ailleurs le cata ( placé juste derriere le turbo ) qui retient toute la chaleur
merci bruno
Morex a écrit:Tu as la pression qui est monté de 0.4 bar,c'est a dire que tu est a 1.4 bas c'est sa ?
Ou 1,3 bars si c'est une 225ch.
Pour l'échangeur il faut obligatoirement démonter le pare-chocs pour pouvoir le remplacer.
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