[Je veux bien te les donner les 10€ si ca marche a tous les coup
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C'est clair,je vais être riche si tous les pilotes me donnent 10 E et ne sortent plus jamais de la route.
Ou alors,je vais devoir en rembourser pas mal avec des plaintes plein la boite aux lettres
A+
![salut :salut:](./images/smilies/icon_salut.gif)
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Salut,
j'attends toujours les 10 E,à moins que vous vous soyez mis au tas depuis!!
Bon ce soir on pourrait commencer à parler du transfert de masse puisqu'on a déjà descrit l'utilisation du frein à main.
Il est vrai que dans l'utilisation du frein à main il faut savoir l'exploiter un minimum.
Le transfert de masse peut agir d'avant en arrière,d'arrière en avant,de gauche à droite et de droite à gauche.
le plus souvent ,le transfert de masse se déroule naturellement dans tous les cas de changement de vitesse ou de direction.
Il accentue la pression de contact des pneumatiques,à l'opposé du virage,diminue la pression de contact des pneus coté virage.
Dans le cas d'un freinage,il accentue la pression de contact des roues AV,diminue celle des roues AR
Dans le cas d'une accélération,diminue la pression de contact des roues AV,diminue celle des roues AV
A partir de cela ,on peut conclure qu'un véhicule traction n'aura jamais la motricité d'une propulsion en phase d'accélération.
C'est tout bête mais ça explique pourquoi les 0 à 100 des meilleures tractions n'égaleront jamais les 0 à 100 des bonnes propulsions.
Le patinage étant le problème majeur des autos aux roues AV motrices.
à suivre.....
A+
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