bonjour à tous,
alors voilà,
j'aimerai bien acquérir une RS, et je me pose quelques questions sur le modèle/pack,
après quelques recherches et réflexions...et examen du budget...., mon choix se pose sur un modèle 5p ( famille ) certainement couplé à une finition "sport" ( histoire de traîner mes guêtres sur circuit de temps en temps^^), phase 1 ou 2...
il me reste néanmoins quelques questions :
1 - j'aimerai connaître les différences majeures d'un point de vue mécanique entre ph1 & ph2 ? ( dans l'optique sortie circuit....moteur, freinage, suspension, dgl, etc.... et entretien...)
2 - pack luxe / châssis sport / châssis cup... c'est encore un peu flou pour moi
en parcourant le forum, j'ai cru comprendre que le "pack" influait réellement le comportement routier de la RS, pouvez vous m'aider à affiner cette connaissance?
voilà ce que j'ai compris :
PLuxe : "configuration de base "
Pack sport = PL + suspensions "fermes", pneus "élargis", esp déconnectable, hauteur de caisse abaissée? + ....???
pack cup = PS + roult renforcés, fusées d'amortisseurs renforcées, barre stab/antiroulis AR, DGL ? + ... ?
(merci de me conforter/corriger/ compléter )
le cup est'il exclusivement réservé piste/ réellement hard pour le daily?
3 - je pense également effectuer quelques "aménagement" sur mon véhicule ( je sais, je vois "loin"..., mais j'aime bien prévoir... )
afin de faciliter son utilisation et agrément sur piste sans trop détériorer le fonctionnement "daily"
y a t'il des versions plus "embêtantes" et/ou onéreuse à "upgrader" ?
(genre boite à air, freinage : disque plaquettes sport, décata, ligne, reprog' )
de même, y a t'il des versions plus "embêtantes" et/ou onéreuse à entretenir "tout seul dans son garage avec un peu de connaissance" ?
( freinage, vidange...)
4 - lors des visites/essais, quels sont les "maladies récurrentes" et points sur lesquels accorder un peu plus d'attention?
j'ai lu ça http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=18&t=17510 , qui est très bien fait mais reste un peu "général"
en fouillant, j'ai lu quelques soucis sur les embrayages et volant moteur....injecteurs... quels sont les éléments "fragiles"? peut on les détecter?
je sais que rien ne pourra remplacer un "essai réel", mais afin de m'orienter et cibler mes visites, je suis intéressé par les avis des personnes ayant testé plusieurs modèles. (luxe/sport/cup)
désolé, je suis un petit peu long et embêtant , (mais l'achat d'une RS ne se prend pas à la légère)
merci d'avance pour vos aides.