Scorpa a écrit:Bonsoir...
Je voulais savoir si tu pouvais mettre une photo de l'endroit ou se trouve ce fameux connecteur,
en effet, j'ai aussi un pb de clim... elle a fonctionné nikel l'été dernier... jusqu'à fin octobre (il fait chaud chez nous lol) mais la... plus rien,
etant dans une boite ou on fait du "froid" j'ai fait contrôler mon gaz réfrigérant (la quantité) et tout est ok, et pourtant le compresseur ne se met plus en route...
En parcourant le forum j'ai lu que c'était une cause éventuelle...
Par contre, je ne vois pas du tout ou se trouve le compresseur de clim et encore moins ce fameux connecteur...
d'où ma demande de photo....
D'avance merci.
sergio a écrit:tu aurais du lui demander si en plus du faissau il ne serait pas judicieu de changer la batterie,et le boitier des fusibles,on sait jamais les problemes electriques sont toujour un peu complexes
Morex a écrit:Ha ha ha ha.
Il y a un peu du n'importe quoi sur ce topic et des deux cotés (client et garage)
MikeRS a écrit:Scorpa a écrit:Bonsoir...
Je voulais savoir si tu pouvais mettre une photo de l'endroit ou se trouve ce fameux connecteur,
en effet, j'ai aussi un pb de clim... elle a fonctionné nikel l'été dernier... jusqu'à fin octobre (il fait chaud chez nous lol) mais la... plus rien,
etant dans une boite ou on fait du "froid" j'ai fait contrôler mon gaz réfrigérant (la quantité) et tout est ok, et pourtant le compresseur ne se met plus en route...
En parcourant le forum j'ai lu que c'était une cause éventuelle...
Par contre, je ne vois pas du tout ou se trouve le compresseur de clim et encore moins ce fameux connecteur...
d'où ma demande de photo....
D'avance merci.
Je n'ai pas de photo, mais je vaius essayer d'être précis dans mes explications
Quand tu regardes la voiture de face, par la grille du PC, à gauche tu vois la courroie accessoires et le compresseur de clim juste à coté de l'AB. Devant le compresseur, au nivau des radiateurs (donc tout devant l'auto), passe un tuyau de clim, sur lequel est branché un connecteur. C'est le capteur de pression d'après ce que j'ai compris et c'est ce fameux connecteur qui posait problème sur ma R26
En espérant avoir été assez clair
srlaroueonen a écrit:Elle est également concernée par un changement du bloc compteur qui parfois ne s'allume pas
srlaroueonen a écrit:ma mégane est concernée par un OTS pour le changement de ce connecteur.
Apparemment le problème de clim remonte une erreur sur la CLIP au niveau du calculateur d'injection. Dans ce cas en premier lieu, le garage doit changer le connecteur. Si le problème n'est pas résolu, il s'en suit une procédure d'inscription de la voiture dans une base de données avec de nombreux tests et au final soit une reprogrammation du calculateur, soit le changement du compresseur, soit les deux. Tout cela n'est valable bien entendu que si le circuit est correctement chargé en gaz.
srlaroueonen a écrit:Enfin, un collègue électronicien chez Renault m'a dit qu'en débranchant la batterie, cela pouvait suffir pour remettre le calculateur dans le droit chemin et rendre à nouveau opérationnelle la clim. A ne faire que si l'on possède le code autoradio et la procédure de réinitialisation des vitres électriques...
srlaroueonen a écrit:Ok merci. Renseignement pris, ma mégane est concernée par un OTS pour le changement de ce connecteur. Elle est également concernée par un changement du bloc compteur qui parfois ne s'allume pas et un autre pour la radio qui parfois ne se met pas en marche ou s'arrête sans crier gare.
Apparemment le problème de clim remonte une erreur sur la CLIP au niveau du calculateur d'injection. Dans ce cas en premier lieu, le garage doit changer le connecteur. Si le problème n'est pas résolu, il s'en suit une procédure d'inscription de la voiture dans une base de données avec de nombreux tests et au final soit une reprogrammation du calculateur, soit le changement du compresseur, soit les deux. Tout cela n'est valable bien entendu que si le circuit est correctement chargé en gaz.
Enfin, un collègue électronicien chez Renault m'a dit qu'en débranchant la batterie, cela pouvait suffir pour remettre le calculateur dans le droit chemin et rendre à nouveau opérationnelle la clim. A ne faire que si l'on possède le code autoradio et la procédure de réinitialisation des vitres électriques...
vwolive a écrit:srlaroueonen a écrit:Elle est également concernée par un changement du bloc compteur qui parfois ne s'allume pas
Pour celui-ci, c'est juste une reprogrammation, je suis passé par là...srlaroueonen a écrit:ma mégane est concernée par un OTS pour le changement de ce connecteur.
Apparemment le problème de clim remonte une erreur sur la CLIP au niveau du calculateur d'injection. Dans ce cas en premier lieu, le garage doit changer le connecteur. Si le problème n'est pas résolu, il s'en suit une procédure d'inscription de la voiture dans une base de données avec de nombreux tests et au final soit une reprogrammation du calculateur, soit le changement du compresseur, soit les deux. Tout cela n'est valable bien entendu que si le circuit est correctement chargé en gaz.
Pour ce qui est du remplacement du compresseur, cela n'est pas aussi simple...
Je m'explique, ma Mégane est également concernée par tous ces OTS...
J'ai eu droit au remplacement du connecteur, à la reprogrammation, et presque à celui concernant le remplacement du compresseur.
Seulement celui ci est "dur" mais pas grippé. Résultat des courses, impossible de le remplacer dans le cadre de l'OTS, et ma MRS retourne tous les ans chez Renault pour acquitter la mise en sécurité pour cause de "compresseur grippé", mais sans remplacement de celui-ci car il n'est pas grippésrlaroueonen a écrit:Enfin, un collègue électronicien chez Renault m'a dit qu'en débranchant la batterie, cela pouvait suffir pour remettre le calculateur dans le droit chemin et rendre à nouveau opérationnelle la clim. A ne faire que si l'on possède le code autoradio et la procédure de réinitialisation des vitres électriques...
j'étais pas au courant de cette astuce...
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